• L 'HISTOIRE EST UN MENSONGE..........................

     

     

     

    L'histoire est un mensonge que personne ne conteste.

     Le problème dans nos pays, c'est que le mot démocratie est un mot qui décore les discours au lieu d'être un principe en action.

     C'est un peu comme si on peignait une barre de fer en jaune et que l'on disait à tout le monde que cette barre est en or.

     Ceux qui se fient aux apparences ne verraient pas la supercherie.

     Par contre, ceux qui gratteraient la barre s'apercevraient bien qu'on leur ment.

     Le jour où l'homme mettra autant d'énergie à remettre en cause ses idées actuelles, qu'il en
    utilise pour remettre en cause les idées nouvelles; il commencera réellement à connaitre le monde.

     "Plus les hommes seront éclairés, plus ils seront libres"

     

      

     

     

    (de Napoléon à Einstein en passant par Schroeder)

     

     

     

     

     

     

     

    « FIN D ETE......................SON...... »

  • Commentaires

    1
    Samedi 22 Août 2015 à 09:05

    Bonjour Joëlle,


    L'autorité qui est laissé au gouvernement est une supercherie. L'inégalité qui anime la démocratie est bien réelle. Quoi que l'on puisse dire le monde des dirigeants n'est pas simple. Il faudrait qu'ils arrêtent de nous imposer une fiscalité liberticide par leur subterfuge intelligent. Bisous et doux week-end Joëlle.

    2
    Samedi 22 Août 2015 à 10:55

    nous sommes pratiquement sous un régime totalitaire Corinne,  certes le monde des dirigeants n'est pas facile mais qu'ils arrêtent de faire dire à la presse ce qu'ils veulent, de nous embobiner dans leurs combines, tu parles baisse d'impôts pour 2016 et celui qui viendra en 2017 les augmentera pour la classe la plus pressée cad nous....

    subterfuge intelligent : oui ils ont embaucher Macron pour çà... c'est un tordu celui là et un financier donc c'est tout dire

    je t'embrasse Corinne doux week end à toi aussi 

    3
    Samedi 22 Août 2015 à 11:11

    " Le problème dans nos pays, c'est que le mot démocratie est un mot qui décore les discours au lieu d'être un principe en action."

     

    cry

    4
    Samedi 22 Août 2015 à 12:08

    tout à fait Marie, c'est ce que je déplore...on fait des effets de style avec ce mot mais il ne veut plus rien dire, les gouvernants se comportent comme des dictateurs

    belle journée

    5
    Samedi 22 Août 2015 à 15:26

    Notre démocratie n'en est pas vraiment une car on fait fi des résultats de notre vote, bien souvent ! voir le traité de Mastricht, et maintenant on en est là avec notre Europe ratée.

    On n'est pas non plus dans une dictature puisqu'on peut s'exprimer mais les politiques pensent : cause toujours, tu m'intéresses !

    Bon week-end, Joëlle, essayons de vivre malgré tout, du mieux possible.

    6
    Samedi 22 Août 2015 à 17:23

    De belles paroles avant les élections, de beaux discours vides...

    Belle journée Joëlle

    Je t'embrasse

    7
    Samedi 22 Août 2015 à 21:17

    oui Clara on peut s'exprimer mais cela ne sert à rien....

    c'est vrai Jackie ces messieurs s'écoutent parler  et font ce qu'ils veulent après

    comme dit Clara, essayons de ivre du mieux qu'on peut bonne soirée à vous deux

    je vous embrasse

    8
    Dimanche 23 Août 2015 à 08:23

    L'histoire est toujours la version du plus fort pour raconter les événements.

    Bon dimanche

    9
    Mardi 25 Août 2015 à 06:08

    Je ne crois pas que les hommes soient éclairés , plutôt ils sont asservis par la sous-culture....

    Mais c'est un autre sujet...

    Douce journée JOELLE

    Bisous

    timilo

    10
    Jeudi 27 Août 2015 à 15:28

    Très pertinent le commentaire de Timilo ! Et j'ajoute que nous votons depuis des décennies pour des marionnettes qui prennent leurs ordres à Bruxelles voire plus loin... (As-tu entendu parler du Bilderberg, ce grand rassemblement des plus riches de la planète ? C'est là que les vrais décisions seraient prises...)

    Passe une belle soirée, bisous

    11
    Jeudi 27 Août 2015 à 17:20

     

    Sous culture en France ??? je suis sceptique Timilo aurait dit dans les pays sous développés je serais d'accord mais en France à part les récents arrivants les gens sont assez instruits

     ---- L’ignorance et la pauvreté sont les véritables freins… de la démocratie »-------

     Ceci est une réflexion du journaliste, conseiller en éducation Evariste Zongo. Dans cette réflexion, le journaliste lie la crise politique nationale à l’analphabétisme. Pour lui, les politiciens profitent de l’ignorance et de la pauvreté de la masse à leur dessein.  mais il parle de l'Afrique..

     Oui j'ai entendu parler de ce rassemblement du "groupe Bilderberg"  c'est une version miniature du Forum de Davos, réservée aux occidentaux  alors que Bildenberg accueille l'orient, les Illuminati maitres du monde ???  et je m'y intéresse beaucoup ... je lis pas mal la dessus mais je ne suis que moi

    Finalement pourquoi pas?  Nous les "'humbles" ne servons qu'à payer et à peupler et tous ces riches, tiens dont fait partie U2 et bien d'autres chanteurs -

     Ils sont là pour prendre des décisions importantes et quelquefois lapidaires comme les infections despays surpeuplés par les virus Ebola SRAS et bien d’autres   (tiens en ce moment un virus similaire et plus fort que le SRAS sévit en extrême Orient..sans  médicament pour le stopper il y a déjà pas mal de morts..

    que de choses nous ignorons Esclarmonde et nous sommes obligés de faire confiance à des gens que nous ne connaissons pas

     je t’embrasse Esclarmonde, belle journée, peu de gens parlent de Davos, Bildenberg et autres...


     

     

     

    12
    Lundi 31 Août 2015 à 04:58

    les gens en place exploitent les gens " d'en bas " qui sont bien contents de cette situation, puisque, par leur vote, ils remettent constamment en place  les mêmes exploiteurs. Quand j'étais gamin ( il y a bien longtemps ), mon Père me disait " quand on cherche des bâtons pour se faire battre, il ne faut pas se plaindre de'avoir des bleus ". Relisez Stéphane Hessel, et indignez vous !

    13
    Lundi 31 Août 2015 à 09:15

    merci pour votre passage chez moi, j'ai lu INDIGNEZ VOUS de J. Kessel avec difficulté je préfère les livres plus légers mais bon... nous sommes des pions tous autant que nous sommes, les blancs les noirs les jaunes et les entre deux.... nous servons les banque qui engrangent des dividendes toujours plus élevés et ne sont jamais contentes - nous avons des gouvernants d'exploiteurs ( et ce dans tous les pays ) meme les USA j'aimais bien O. pour ce qu'il devait faire mais bla bla c'est toujours du bla bla avec les politiques - triste chose

    Connaissez l'Angélus Novus  de Klee, nous lui ressemblons à regarder le passé avec des yeux effrayés bonne journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :