• JE VOUS SOUHAITE............................

     

    JAMAIQUE  - je ne me souviens plus le nom de ces chutes

     

     

     

     

    Je vous souhaite de souhaiter.

     

    Je vous souhaite de désirer.

    Le bonheur, c'est déjà vouloir.

    Comme en droit pénal,

    l'intention vaut l'action.

     

    Le seul fait de rêver

    est déjà très important.

     

    Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques uns.

     

    Je vous souhaite d'aimer

    ce qu'il faut aimer

    et d'oublier ce qu'il faut oublier.

     

     

    Je vous souhaite des passions.

      Je vous souhaite

    Je vous souhaite des chants d'oiseaux au réveil et des rires d'enfants.

     

    Je vous souhaite de résister à l'enlisement,

    à l'indifférence, aux vertus négatives

    de notre époque.

     

    Je vous souhaite surtout d'être vous.

     

     

    Jacques Brel, 01/01/68

     

     

    « SADNESS ................................MORTS LES ENFANTS........ RENAUD »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 20 Juillet 2012 à 01:37
    Le Noctamplume

    Bonsoir Joëlle

    c'est de Jacque Brel? Ca te correspond si bien que j'ai cru que c'était de toi. Je vais m'imprégner de ces douces paroles pour agrémenter ma journée de demain et en faire un leitmotiv pour engendrer les journées d'avenir.

    Bisous et douce nuit dans un berceau de lune tissé par des millions d'étoiles

    Le Noctamplume

    2
    Vendredi 20 Juillet 2012 à 08:57
    cagou

    plus de violence :que de l'amour...!

    y a que ça de vrai !!!

    bisousss

    3
    Vendredi 20 Juillet 2012 à 09:27
    Esclarmonde

    Ozy, j'adore, merci pour ce partage, une conception du bonheur pleine d'énergie et sans mièvrerie. "le bonheur c'est déja vouloir", je vais méditer là-dessus 

    Passe une belle journée, bisous

    4
    Vendredi 20 Juillet 2012 à 10:54

    Oh cela fait du bien de lire ces mots là, merci Ozymandias...

    5
    Vendredi 20 Juillet 2012 à 20:35

    Chère Joëlle avoir des passions dans la vie c'est être vivant et je te souhaite d'en avoir beaucoup comme le chantait Brel.

     

    La Jamaïque est une île luxuriante que nous avons adoré, des plages de sables blanc , des lagons et ces chutes d'eau du Dunn, plus la gentillesse et la musique

     

    bisous et bon week-end

    6
    Vendredi 20 Juillet 2012 à 21:27
    ozymandias

    ah merci ma Line j'ai eu un trou et la flemme d'aller chercher dans les photos qui datent déjà n'étant pas numériques... "Dunns'River Fall"...magnifiques chutes

    nous avions fait là un superbe voyage avec un guide car nous voulions aller à Kingston :INTERDIT ..... là déception mais bon le voyage fut quand meme superbe

    je te souhaite aussi plein de passions car la vie n'est rien sans passion ... et beaucoup de bonheur

    je t'embrasse Linette

    J. Brel était un bon conteur non ??

    bonne soirée à toi

    7
    Vendredi 20 Juillet 2012 à 21:29
    ozymandias

    @Noctamplume

    hé oui c'est de J Brel ces paroles et pas de moi : suis pas assez "plume" comme  l'était ce grand monsieur

    imprègne toi bien de ce texte tres beau qui c'est vrai diffère de ceux que nous connaissons de lui

    passe une belle soirée, je t'embrasse

    8
    Vendredi 20 Juillet 2012 à 21:31
    ozymandias

    @Paradisalia

    dans ces cas là, j'ai un carnet où je note certains mots ou passages et je les relis de temps en temps quand le besoin s'en fait sentir

    fais le tu vas voir que cela aide

    gris bisous et belle soirée à toi

    9
    Vendredi 20 Juillet 2012 à 21:35
    ozymandias

    @Cagou

    tu as raison on tourne le bouton de la TV : violences

    celui de la radio : violences

    les jeux vidéos : violences

    nos gosses sont tous devenus formatés avec une lentille à la place du cerveau

    STOP je dis STOP à tout ceci

    prenons conscience que nous vivons dans un monde vivant que l'on peut toucher et pas dans du virtuel...

    et ce gosse de 3 ans qui a pris le pistoler de son père aux USA et qui a tué celui ci ???  il n'a pas fait exprès 3 ans mais il l'a vu faire, c'est le plus jeune meurtrier au monde

    alors MARRE de tout çà

    si le monde pouvait redevenir en arrière, sans course au fric, à la consommation outrancière etc...

    il y aurait encore de l'amour ma Cagou comme ces belles phrases de Jacuqes Brel

    je t'embrasse fort belle soirée

    10
    Vendredi 20 Juillet 2012 à 21:38
    ozymandias

    @Esclarmonde

    merci à toi pour ta gentillesse, oui partageons ce qui est bien et bon et source d'énergie positive

    j'ai poussé ma gueulante en réponse à Cagou car j'en ai assez de la violence et du manque d'amour entre nous...

    il faut y réfléchir profondément et essayer meme à notre niveau de changer les choses

    gros bisous à toi et belle soirée

    11
    Vendredi 20 Juillet 2012 à 22:19
    Marithé

    que de jolis souhaits de quoi faire une belle vie .

     

    gros bisous joelle et bon week end

    12
    Samedi 21 Juillet 2012 à 11:01
    Jackie

    Merci Joëlle ces souhaits je te les souhaite à mon tour...

    Bises

    13
    Samedi 21 Juillet 2012 à 13:47
    cagou

    la plus terrible!Joelle

    ces la violence verbalessss ,je sui.............

    on fou le camp quand les gens ne vont pas bien, suis pas la seule

    14
    Dimanche 22 Juillet 2012 à 02:10
    Le Noctamplume

    Bonsoir Joëlle la passionnée que les oiseaux viennent réveiller

    Je te souhaite une nuit endiablée hihi

    Bisous

    toute mon amitié

    Le Noctamplume

    15
    Dimanche 22 Juillet 2012 à 08:52
    cronin

    Bonjour Joëlle

    Je te souhaite une agréable journée de dimanche !

    Je vous souhaite d'AIMER TOUJOURS, malgré ce monde chaotique !

    Je te souhaite de nous écrire toujours de bien belles réflexions... Joëlle. Bisous, prends soin de toi. Toute mon amitié, Corinne (Cronin)

    16
    Lundi 23 Juillet 2012 à 13:32
    Marithé

    gros biosu pour une bonne semaine joelle , ici soleil alors je vais en profiter encore

    17
    Lundi 23 Juillet 2012 à 17:48

    Et bonjour Ozy et non pas encore partie...Mais cela approche au mois d'aoùt? Cap les vacances au soleil...Bises...

    18
    Lundi 23 Juillet 2012 à 18:50

    bisous et bonne semaine JoËLLE

    19
    Lundi 23 Juillet 2012 à 20:08
    cronin

    Bonsoir Joëlle,

    Je viens te souhaiter une belle et douce soirée, enfin le soleil chez moi !! (rires) Gros bisous, toute mon amitié, Corinne (Cronin)

    Roses anciennes

    20
    Mardi 24 Juillet 2012 à 07:07
    telos

    moi aussi je te souhaite  ..moi qui ne désire ni ne rêve qui ne prends que ce qui passe ..éphémère..

    bise

    21
    Mardi 24 Juillet 2012 à 21:02
    Jackie

    Bonne soirée Joëlle

    Bises

    22
    Mardi 24 Juillet 2012 à 21:31
    ozymandias

    bonsoir à vous tous et toutes

    ma soeur a été réopérée ce matin, tout s'est bien passé : exit la poche !!

    soulagement - chaleur bien sur et l'hosto n'a pas de clim - tant pis elle fait avec

    je vous embrasse belle soirée à vous

     Ozy

    23
    Mercredi 25 Juillet 2012 à 02:01
    Le Noctamplume

    Bonsoir Joëlle

    Gros bisous pour une belle journée à venir et merci pour les renseignements concernant ta soeur.

    Je pense à vous deux

    Le Noctamplume

    24
    Samedi 28 Juillet 2012 à 22:10
    ecureuilbleu

    Sages conseils de Jacques Brel, toujours d'actualité. Bisous

    25
    Lundi 24 Septembre 2012 à 18:34

    Chère Joëlle

    de tous mes liens tu fais partie des personnes que j'apprécie infiniment.

    Mon blog sourire m'a apporté beaucoup de bonheur mais........... beaucoup de larmes enécrivant.

    Tu le sais je suis discrète mais je voulais te dire que je vais changer de plateforme dans quelques temps.....

     

    Si tu veux me suivre, viens me voir à cette adresse, comme pour l'instant je ne mettrais qu'un poème de temps en temps, abonnes-toi, il faut que je le finalise, je n'ai pas compris comment mettre de la musique

     

    bisous

    j'espère que tu viendras

     

    cliques sur corseline

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :