• JE ME SOUVIENS.................

     

     

     

     

     

    Du lierre  danse autour

     

    De la fontaine de pierre

     

    Dans le jardin où je suis assise


    Je pense à  nos bouches gourmandes

     

    Qui se cherchaient .......

     

    Il  y a longtemps..... trop longtemps...

     

    « REMEDE...........................RIDEAU....................... »

  • Commentaires

    1
    Lundi 28 Mai 2012 à 06:26
    timilo

    Cette gourmandise n'est point un défaut , d'ailleurs on ne l'oublie pas , il suffit d'un souffle d'EOLE et voilà qu'elle revient nous tenter

    Douce journée JOELLE

    Bisous

    timilo

    2
    Lundi 28 Mai 2012 à 07:50

    Quelle vérité ! C'est fou comme un détail  nous renvoie quelques années en arrière dans des souvenirs presque enfouis...

    3
    Lundi 28 Mai 2012 à 09:12
    Esclarmonde

    Moment de nostalgie et du sentiment du temps qui passe exprimé simplement, ça me touche... passe un bon lundi de Pentecôte, bisous

    Esclarmonde

    4
    Lundi 28 Mai 2012 à 11:46
    cagou

    souvenir, souvenir...!

    et le temps passe!

    biz

    5
    Lundi 28 Mai 2012 à 12:54
    Le Noctamplume

    Le printemps te redonne la fougue de tes vingt ans et fais ressurgir un brin de nostalgie ma Joelle.

    Invite le, à s'asseoir avec toi, qui sait? (rire)

    Pleins de bisous

    Le Noctamplume

    6
    Lundi 28 Mai 2012 à 18:05
    cronin

    Bonjour Joëlle...

    Ah un baiser... qu'il soit dans ce passé, on ne l'oublie point... c'est l'eau Vive de la Vie en délice...je les aimes au PRESENT, même l'eau tarit à la fontaine peut ressurgir ! Ton texte m'a fais penser à cette jolie chanson que je fredonne en te lisant...Bisous Joëlle, belle photographie... Corinne (Cronin)

    A la claire fontaine

    A la claire fontaine,
    M'en allant promener,
    J'ai trouvé l'eau si belle
    Que je m'y suis baignée.

    Il y a longtemps que je t'aime,
    Jamais je ne t'oublierai !

    Sous les feuilles d'un chêne
    Je me suis fait séchée ;
    Sur la plus haute branche
    Le rossignol chantait.

    Il y a longtemps que je t'aime,
    Jamais je ne t'oublierai !

    Chante, rossignol, chante,
    Toi qui as le cœur gai,
    Tu as le cœur à rire...
    Moi je l'ai à pleurer !

    Il y a longtemps que je t'aime,
    Jamais je ne t'oublierai !

    J'ai perdu mon ami,
    Sans l'avoir mérité,
    Pour un bouquet de roses
    Que je lui refusai.

    Il y a longtemps que je t'aime,
    Jamais je ne t'oublierai !

    Je voudrais que la rose
    Fût encore au rosier,
    Et que mon doux ami
    Fût encore à m'aimer.

    Il y a longtemps que je t'aime,
    Jamais je ne t'oublierai !


     

    7
    Lundi 28 Mai 2012 à 20:27

    nostalgique Joëlle ?

     

    un baiser d'amour c'est un je t'aime que les lèvres murmurent sans se parler.

     

    je dépose un baiser amical sur ta joue , bonne et douce soirée

    8
    Lundi 28 Mai 2012 à 20:55
    ozymandias

    non ma Line pas nostalgique.... tu sais je ne parle jamais de moi.... ce sont des mots... surgis comme çà au hasard

    les vraies choses ce sont seulement les nouvelles que je donne de ma soeur

    çà s'arrange tout doucettement

    je t'embrasse ma Line, belle soirée

    9
    Lundi 28 Mai 2012 à 20:58
    ozymandias

    @Timilo

    non tu as raison ce n'est point un défaut... le souffle du printemps fait des siennes

    passe une belle soirée Timilo je t'embrasse

    10
    Lundi 28 Mai 2012 à 20:59
    ozymandias

    @Paradisalia

    hélas on vieillit trop vite... et on ne profite pas assez du temps qui s'écoule.. on veut toujours aller de l'avant, toujours plus vite et ensuite... on fait ce constat

    bisous Paradisalia et belle soirée

    11
    Lundi 28 Mai 2012 à 21:01
    ozymandias

    @Esclarmonde

    merci pour ce com Esclarmonde... tout passe si vite par notre faute... c'est ce que je dis aussi à Paradisalia et ensuite constat.. pas triste mais mélancolique..

    je t'embrasse, bonne soirée

    12
    Lundi 28 Mai 2012 à 21:03
    ozymandias

    @Cagou

    tu as raison Cagou, souvenirs, souvenirs.... c'est quand meme assez lointain tout ceci.. quoique ...

    bisous à toi et belle soirée

    13
    Lundi 28 Mai 2012 à 21:07
    ozymandias

    @Noctamplume

    tu as raison Noctamplume , qui peut savoir où le destin entraine ??? riche idée ...

    je t'embrasse, bonne soirée et prend soin de toi

    j'ai vu que le 30.... çà approche

    ps. merci pour ma soeur elle est un peu mieux...je vais dire comme Laetitia Bonaparte 'Pourvu que çà dure'..... sans accent

    14
    Lundi 28 Mai 2012 à 21:11
    ozymandias

    @ Corinne

    Ah un baiser... je les aime aussi au présent, coquine ...en plus tu joins une tres belle chanson qui remonte à lontemps, bien longtemps

    mais les baisers dont je parle ne sont pas si vieux....je t'embrasse ma Corinne

    merci pour l'image j'ai trouve qu'elle était superbe et bucolique et trouvée sur le net bien sûr...

    bonne soirée

    15
    Lundi 28 Mai 2012 à 22:53
    Jackie

    A la claire fontaine....

    Que de souvenirs !!!

    Bonne nuit Joëlle. J'espère que la santé de ta soeur s'améliore.

    Bises

    16
    Mardi 29 Mai 2012 à 10:00
    Marie Minoza

    Joli lierre d'amour qui s'enlace et s'agrippe comme les amoureux d'il y a peut-être trop longtemps!

    17
    Mercredi 30 Mai 2012 à 19:13

    Chère JOêlle

    je viens pour t'encourager dans ce moment difficile, pardonne mon silence mais j'ai eu un problème.

    Garde le moral pour elle et pour toi

     

    gros bisous

    18
    Mercredi 30 Mai 2012 à 20:36
    ozymandias

    merci ma Line

    j'ai le moral mais c'est ma soeur qui s'évertue à me le saper.. nous avons le chirurgien cet a.midi qui a dit que tout allait bien, cela suit son cours et il lui a dit ce que je ne cesse de lui répéter DE PRENDRE SUR ELLE...

    tu sais Ma Line je bosse et le soir je vais la voir j'habite Marseille et elle AUBAGNE ce n'est pas loin mais aussi une famille... et cet a.mdi j'ai du poser un congé

    je me fais du souci pour elle mais à entendre le chirurgien  çà évolue normalement, et je crois qu'elle en rajoute .. il faut donc que je mette les choses au point.. d'autant qu'elle a une aide ménagère 2 fois 3 H/sem. les infirmières autant de fois qu'elle les appelle et j'en passe

    j'ai été oprée aussi mais je n'ai pas fait tout ceci...

    je souhaite que ton problème soit vite résolu ma Line je t'embrasse tres fort

    prends soin de toi, bonne soirée

     

    19
    Samedi 2 Juin 2012 à 21:33
    Marie

    Comme c'est doux et romantique. Merci Joelle de nous partager ces belles poésies !

    Pour ajouter à ton magnifique texte.

    Bisous

    Marie

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :