• INDIGNEE....

     

     

     

     

     

    Par trop de misère....

     

    Trop d'orphelins....

     

    Trop de malades qui n'ont pas les moyens de se soigner...

     

    Trop d'inégalités...

     

    Trop d'enfants qui n'ont pas accès à l'école....

     

    Trop d'enfants qui sont confrontés sans arrêt ..à la guerre

     

    Trop de gens qui meurent de faim...

     

    Trop d'enfants qui doivent travailler....

     

    Trop de droits qui ne sont pas respectés....

     

    Trop de personne souffrantes qui sont oubliées...

     

    Trop d'intolérance...

     

    Trop d'égoïsme....

    Trop de souffrance....

     

    Trop de lâcheté...

     

    Trop de fascisme....

     

     Trop de cruauté...

     

    Trop de guerres...

     

      Trop de vies brisées....

      Trop d’illettrisme...

      Trop d'injustices....

      Trop d'indifférence...

      Trop de préjugés...

     

     

    « SOLIDARITUDE ........ B. LAVILLIERS.............FEE....................... »

  • Commentaires

    1
    Lundi 10 Décembre 2012 à 09:19
    Esclarmonde

    Un catalogue des horreurs d'hier et de maintenant.. comment arrêter ce cycle infernal ? On peut se demander si notre indignation apporte quelque chose mais être indifférents, ce serait quand-même pire que tout. Je t'embrasse, passe une belle semaine

    2
    Lundi 10 Décembre 2012 à 14:15
    Telle

    arrête si ça continue tu vas te flinguer et ils seront toujours pauvres.

    3
    Lundi 10 Décembre 2012 à 16:29

    Trop c'est trop, mais que pourrait-on faire de plus sinon garder espoir...

    4
    Lundi 10 Décembre 2012 à 17:15
    ozymandias

    je ne dis pas que je m'investis intégralement dans ce drame ni que je vais me flinguer mais je trouve qu'il y a trop d'inégalités sociales

    je sais bien que je peux rien y faire, mais y être sensible et en parler ... je peux ..

    bisous à vous trois

    5
    Lundi 10 Décembre 2012 à 18:27

    Je comprends ta révolte, ton indignation, et tu connais mon point de vue, plutôt que de dire, je suis pour la politique du colibri...

    Bises Joëlle

    Bonne soirée

    6
    Lundi 10 Décembre 2012 à 18:34

    comment te dire Joëlle !...

     

    je préfère me taire

    bisous

    7
    Lundi 10 Décembre 2012 à 18:56
    ozymandias

    @Jackie

    il faut donc que j'arrête de m'agiter pour pas grand chose... plutôt que de vouloir éteindre un feu avec le peu d'eau que contient mon bec ???

    je ne suis pas certaine de pouvoir ... je remettrai çà certainement

    merci Jackie de t'êtr arrêtée sur ce sujet... je t'embrasse belle soirée

    8
    Lundi 10 Décembre 2012 à 18:58
    ozymandias

    @Line

    il y a des mots dans les points de suspension ....

    je me suis arrêtée d'écrire sinon je faisais un roman fleuve et tout y passait...

    à mon niveau je fais ce que je peux c'est à dire une goutte d'eau dans la mer et une petite goutte qui plus est.

    je t'embrasse ma Linette belle soirée

    9
    Lundi 10 Décembre 2012 à 19:08
    Marithé

    bisous du soir , la fin du monde c'esst pour bientôt

    10
    Lundi 10 Décembre 2012 à 19:48
    cronin

    Bonsoir Joëlle,

    Trop c'est trop...je rejoins tes mots...mais je pense que nos simples gestes, nos petits engagements, de par ce que nous pouvons "donner de nous mêmes", est un GRAND GESTE Joêlle, la bêtise humaine quant à elle, ne peut s'éponger tout d'un coup ! Trop grosse flaque qui ne cesse d'empirer...mais soyons optimiste quand même... en voyant le bonheur et le sourire dans ceux et celles dont nous partageons notre sourire...Merci de tes venues fidèles sur mon blog Joëlle, petite pause qui fait du bien ! Bisous, belle soirée. Corinne (Cronin).

    11
    Lundi 10 Décembre 2012 à 21:32
    ozymandias

    @Marithé

    le 21 ou le 22 non ?? on devrait faire la fête avant

    et je ne devrais plus me soucier pour ces pauvres gens ???

    bisous ma belle et bonne soirée

    12
    Lundi 10 Décembre 2012 à 21:36
    ozymandias

    @Corinne

    je fais du bien à mon échelle ... je suis en phase avec ma conscience.. je sais tres bien que je ne peux pas soulager toute la misère et tous les malheurs de ces pauvres gens, ce sont les jeunes qui me touchent le plus...

    tu as eu raison de faire une pause, c'est qq fois nécessaire.. j'en ferai une entre noel et le 1er janvier

    merci d'être venue pendant ta pause ma Corinne, je t'embrasse tres fort

    et bonne soirée pas trop froide je viens de voir la météo....mauvaise mer comme on dit ici....créa de Alice : bonhomme de neige animé

    13
    Mardi 11 Décembre 2012 à 00:18
    Le Noctamplume

    Tu fais ce que tu peux chère Joëlle, mais tu ne peux pas résoudre tout et encore moins culpabiliser, surtout que tu n'es pas responsable.

    Nous menons notre barque comme nous le pouvons, ne faisons de mal à personne, donnons quand nous le pouvons, faisons même des actes de civilité qui bien souvent sont récupérés par des gens mal intentionnés, mais tu as raison de dénoncer, même si ça ne sert pas à grand chose.

    De tout temps, ça a existé et je pense que ça existera encore longtemps.

    Bisous et douce soirée

    Le Noctamplume

    14
    Mardi 11 Décembre 2012 à 12:58
    ozymandias

    je sais tout çà Noctamplume mais cela fait du bien de temps à autre d'en parler...

    cela réveille les consciences !!! mais finalement je me dis qu'il vaut mieux rester dans un sujet "bateau" comme l'amour, le poème ou les photos

    pas de divergences d'opinions.. quoique

    je t'embrasse Noctamplume, merci et belle journée Très jolies bougies marines avec dauphins et bateau...joelle

    15
    Mercredi 12 Décembre 2012 à 15:29
    Marie Minoza

    Notre société a tout de TROP...

    Ele ne voit plus l'essentiel c'est ce qui fait cette immense trop de souffrance!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :