• IMAGINAIRE........................

    IMAGINAIRE........................

     

     

    "Il est dangereux de trop ouvrir les portes de l'imaginaire,

    il s'y engouffre de curieuses idées.

    Alors, les rêves deviennent une forme de possession

    et regarder le mer devient l'insupportable défi

    d'une ligne d'horizon qui cache toujours d'autres rives,

    d'autres terres inconnues." 

    Hugo Pratt

     

    « MECHANCETE GRATUITE....CONTEMPLATION.................... »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 15 Août 2013 à 00:36

    Bonsoir Joëlle

    J'en sais quelque chose et je suis maintenant obligé de garder un pied sur terre, sauf que mes visions lointaines se font en communication avec le ciel, la mer, ce n'est pas mon truc, j'ai beau la regarder, elle ne m'inspire guère, à part les petits ports de pêche à "l'ancienne", je ne sais pourquoi, ça me procure des biens-être fous.

    Bisous, douce nuit et bon 15

    Le Noctamplume

    2
    Jeudi 15 Août 2013 à 12:07

    Pourtant, c'est si bon de rêver...

    Douce journée

    Bises

    3
    ozy Profil de ozy
    Jeudi 15 Août 2013 à 18:51

    @Jackie


    c'est vrai, je rêve souvent mais j'ai aussi les deux pieds sur terre... mais ¨Pratt a voulu dire par là de ne pas devenir esclave de ses rêves au point de tout quitter pour les vivre


    pour çà je ne suis pas prête, je pense que je ne le serai jamais


    je t'embrasse Jackie merci d'être passée, il y a peu de monde et surtout un 15 aout.. belle soirée

    4
    ozy Profil de ozy
    Jeudi 15 Août 2013 à 19:31

    @Noctamplume


    j'avais écrit tout une laïus et pan !!! disparu .. je recommence mais ce ne sera pas le meme que je trouvais super chouette


    on aime toujours  l'endroit où nous sommes nés, je suis née les pieds dans l'eau donc forcément la mer c'est mon élément meme si pour un bélier cela peut sembler bizarre... qu'importe !!


    je reste souvent assise au bord de l'eau, fixant la ligne d'horizon, pensant aux pays qui sont la bas, pensant aussi à ces gens qui sont morts en voulant échapper à leur sort en passant sur le continent européen... bon pas tout le mond est de mon avis mais chacun a droit à sa chance....


    nous ne somems que de passage ici bas alors autant faire le bien et pourtant je balance à droite.... bizarre aussi....


    hier dans un magasin j'ai discuté avec une jeune femme algérienne 30 ans, tres mignonne qui me demandait mon avis pour une robe je l'ai reprise à plusieurs reprises sur son français ce qui lui a fait très plaisir, elle m'a trouvée hyper sympa et belle (je ne sais pas ce que cela veut dire sans sa bouche) on a parlé une b onne demi heure, ma frangine s'impatientait car ct elle que je devais conseiller... ma soeur m'a demandé si ct toujours comme çà, hé bien oui .... nous sommes radicalement différentes meme si nous n'avons qu'un an d'écart et que nous avons été élevées de la meme façon.. enfin c'est aussi un caractère


    les petits ports nous en avons à Marseille Les GoudesBateaux et cabanons aux goudesravissant petits ports, l'Estaque au N de Ma rseilleblog_immobilier_marseille2.jpg


     


     


     


     


     


     


     


     


    nous allons souvent y manger il y a de petits restos sympas, dans Marseille meme il y a aussi le Vallon des AuffesMarseille - Provence ou il y a aussi de tres bons restos mais cher, cet endroit est très prisé de Bernard Lavilliers....


    j'espère que les photos resteront car tout à l'heure elles avaenit disparues


    je n'aime pas ces 'villages", je suis bien dans l'anonymat de la grande ville... personne ne me connait et je ne connais personne et c'est parfait je n'ai de compte à rendre à personne...


    en fait ma devis ce serait POUR VIVRE HEUREUX VIVONS CACHES il y a tant de jalousie dans ce bas monde et je supporte pas ces mesquineries


    allez Noctamplume vis dans tes rêves mais avec un peid sur terre comme je le fais.. pour ne pas sombrerla vie était autre, mais je me dis que finalement celle que j'ai n'est pas si mal


    je t'embrasse Noctamplume belle soirée

    5
    Jeudi 15 Août 2013 à 21:51

    Bonsoir Joëlle,

    Il est possible de regarder cette mer infinie tout en gardant les pieds sur terre. Dans mes marais poussent une belle végétation. C'est dommage que tu ne la vois pas bouger, je te taquine.  J'ai toujours aimé le monde imaginaire. Je suis peut-être tombée dans un chaudron magique en naissant. En ouvrant les portes nous pouvons voir toutes sortes de choses. L'imagination est plus importante que le savoir et nous avons toujours la faculté de juger et de trancher. Nos rêves et notre sensibilité ne doivent pas nous empêcher de vivre. Le réel et l'imaginaire s'interpénètrent et je trouve ce mélange merveilleux. Douce soirée. Gros bisous. Corinne.

     

    6
    Jeudi 15 Août 2013 à 22:51

    rêver ça fait du bien, et quelques fois les rêves deviennent réalité ..roo bisousss

    7
    Vendredi 16 Août 2013 à 10:13

    Oui, Joëlle, je viens te remercier pour ton com de ce matin. Si tu savais comme cela me fait plaisir que tu me parles de mes peintures ! Je n'ose pas trop les montrer, j'ai peur de lasser ou de gêner... La peinture bien plus que la photo...touche l'intime de l'être... Je peins ce que je ressens plus que ce que je vois...

    Sur mon blog over-blog, tu peux les voir dans la colonne de droite  parmi les albums.

    Encore merci je suis très touchée

    Bises

    8
    ozy Profil de ozy
    Vendredi 16 Août 2013 à 10:57

    @Jackie


    tu sais j'aime ce qui est beau et qui fait rêver, donc je suis souvent allée voir tes peintures mais je ne laisse pas de coms je t'ei expliqué,voyons !! pourquoi ne pas montrer ce qui est beau, certains seront lassés mais je suis sure que la majorité d'entre nous sera enchantée.. j'aime la peinturen, j'ai peint plus jeune et j'ai aussi fait une perspective mais c'étaient des arbres et je l'ai dans mon salon mélngé à d'autres tableau


    tu n'a pas à me remercier, mais pas du tout je vais voir ce que j'aime tu sais je suis entière et je dis ce que je pense en bon bélier je n'aime pas les non dits..; et j'ai fini par me remettre de ce sale coup de poignard dans le dos de qui tu sais


    c'est superbe ce que tu fais sincèrement, pourquoi priver tes visiteurs, les autres ceux qui n'aiment pas reviendront le lendemain.. c'est aussi simple que çà


    je t'embrasse Jackie passe une belle journée et prends soin de toilivraison de bisous

    9
    Vendredi 16 Août 2013 à 13:01

    Bonjour Joëlle

    Merci d'être passée, on n'est pas parti en balade, on a bossé, il faut finir un tas de trucs avant de partir et ici quand il fait beau, ce qui est rare, il faut en profiter, une fois revenu de vacances, plein de choses ne seront pus possibles et quand c'est entamé et pas fini, les intempéries de l'hiver détruisent tout et nous font tout recommencer au printemps, j'en sais quelque chose pour l'avoir souvent vécu, alors le porte monaie ne dit pas pareil, il chauffe anormalement.

    Tu vois, je ne rêve pas toujours, pour le travail, pour l'organisation, pour me donner des impératifs, pour le porte monnaie, je suis on ne peut plus sur terre, mais quand vient le moment des loisirs, alors là, je me lâche, adieu tout cette maîtrise et hauts les coeurs, il faut en profiter un max.

    Merci pour les petits ports, j'aime les bateaux de petites tailles, si possible en bois, mais ils sont en disparition. Je me rends souvent dans la baie de Somme, il reste quelques vieux pêcheurs au tain basané qui partent le matin de bonne heure et qui vendent leur pêche le soir

    Bisous et bon week-end

    Un bisou de Monique, j'ai eu beaucoup de coups de tél et de mails ces jours-ci, elle est jalouse (rire)

    Le Noctamplume

    10
    ozy Profil de ozy
    Vendredi 16 Août 2013 à 18:02

    @Corinne56


    tout à fait ma douce, il est possible de regarder cette mer et de garder les pieds sur terre, cette terre qui est notre... on ne peut vivre que de rêve, dommage.. mais je vois, j'imagine bouger toute la végétation des marais, c'est extraordinaire.. quelle beauté.. gamine j'ai aimé LE GRAND MAULNES qui se passe en Sologne le pays des marais... et je relis de temps à autre.. il y a toute une ambiance féérique dans ce livre que tu as surement lu.. je ne dirai pas que je suis tombée dans un chaudron magique car j'ai quand meme les deux pieds bien sur terre mais qaund meme ma Corinne, cela fait du bien de s'évader de temps à autre... de penser à une autre vie, pourquoi pas ?? ailleurs s'il y a un ailleurs car en ce moment tous les ailleurs sont tres perturbés... mais il y a peut être un ailleurs bleu comme la mer qui nous attend


    mais il faut bien faire attention de ne pas mélanger le réel et l'imaginaire car alors aïe !!! çà ne va plus... je sais que tu sais où est la limite..


    je t'embrasse tres fort, belle soirée, j'imagine que demain tu travailles aussi alors courage !!


    joellepaysages imaginairestu vois là ce pays imaginaire je gravirais bien les marches !! pas toi ?? ensemble ? au bout regarde il y a un chateau de fées...

    11
    ozy Profil de ozy
    Vendredi 16 Août 2013 à 18:29

    @Marithé


    j'aimerais  bien que tous mes rêves deviennent réalité Marithé mais hélas, le monde ne le veut pas, quand je regarde l'horizon je me dis souvent qu'une ile m'attend certainement, une ile déserte ou je pourrais vivre comme je l'entend mais..... ce n'est qu'un rêve mais ceci dit cela fait du bien... gros bisous Marithé et bonne soirée

    12
    ozy Profil de ozy
    Vendredi 16 Août 2013 à 19:31

    @Noctamplume


    coucou, nous non plus on n'est pas parti Alain a entrepris le changement du chauffe eau et aussi son changement d'emplacement donc un chauffe eau neuf mais pas au meme endroit alors cela fait bcp de choses à la fois


    il travaille quand je n'ai plus besoin de l'eau ... mais on a toujours l'ancien qui fonctionne..


    c'est vrai que c'est dommage de travailler pour rien alors il vaut mieux finir avant de partir... surtout comme tu dis quand le portefeuille chauffe


    heureusement que de temps en temps tu ne rêve plus (lol) :) il est normal aussi de se lacher qqfois les petits bateaux en bois dont tu parles ici on les appelle les POINTUS mais ils se font de plus en plus rares... place à la modernité


    ici aussi sur le Vieux Port de vieux pêcheurs partent le matin et vendent leur pêche dans l'après midi ou meme le matin , en plus Gaudin leur a fait unbel abri soleil.... c'est moche mais bon ....


    Monique Jalouse ? que dis tu là ?? elle n'a aucune raison  d'être jalouse n'est ce pas ??? sois sage ...


    je vous embrasse tous deux, passez une belle soirée


    joelle"Kiss for you" - Deux oursons et effusion de coeurs...que voilà une jolie réconciliation.. bonne nuit

    13
    Vendredi 16 Août 2013 à 21:39

    tu crois pas que les rêves  ça peut faire avancer, quand je dis rêve je pense aussi  envie ???bisoussssssss  et bon week end

    14
    Vendredi 16 Août 2013 à 23:39

    ah c'est bon parfois de se laisser aller à son imaginaire, de rêver tout simplement, de se laisser porter et sortir du réel qui est parfois lourd à porter. Votre site est très beau une jolie découverte. Bonne soirée à vous

    15
    marithe
    Samedi 17 Août 2013 à 12:18

    bon week end joelle... bon samedi, sous un ciel voilé mais il ne pleut pas  bisousssss

    16
    ozy Profil de ozy
    Samedi 17 Août 2013 à 16:14

    @Marithé


    çà peut ouvrir des portes un rêve Marithé effectivement ...une idée à laquelle on n'avait pas pensé... et qui peut se révéler fructueuse par la suite dans la mesure du raisonnable


    ici soleil + chaleur comme dab.... je n'ai pas vu de pluie en France, tu n'auras que le ciel voilé j'aime bien il fait moins chaud


    gros bisous MarithéBelle image ... tu êves que tu te balances au frais dans une clairière ???


     

    17
    ozy Profil de ozy
    Samedi 17 Août 2013 à 16:24

    @Monicalisa


    merci de vous être aventurée jusqu'ici... je suis venue chez vous et je vais revenir laisser un com, je ne connais pas beaucoup de blog et j'ai peu de temps mais vore blog est tres beau et vos poésies aussi


    le rêve c'est ce qui permet de se hausser au dessus des contingences de tous les jours, de surmonter la peine et les petits soucis non ? je rêve souvent mais quand meme j'ai les deux pieds sur terre


    passez une bonne fin de journéeBelle image ... en grimpant ces marches une à une ... à bientôt


    joelle

    18
    Lundi 19 Août 2013 à 06:42

    Je suis un grand rêveur , même si mes cheveux sont blancs , j'ai gardé mon regard d'enfant.....

    Et ce n'est pas à mon âge que je changerai 

    Douce journée Joelle

    Bisous

    timilo

    19
    Lundi 19 Août 2013 à 09:36
    Marie Minoza

    La vie a besoin de petites doses de rêve pour la rendre plus facile...

    Il est tellement bon de laisser sa pensée vagabonder devant un joli paysage

    une fleur ou un joli tableau...

    Il est tellement bon de voyager sur les mots d'un poème

    ou la magie d'une photo

    Gardons les clefs des portes de notre imaginaire

    pour les ouvrir

    de temps en temps...

    20
    ozy Profil de ozy
    Lundi 19 Août 2013 à 10:41

    @Timilo


    ne change surtout pas, gardes ton âme d'enfant émerveillé, je ne suis pas sûre de l'avoir tous les jours mon^âme d'enfant en m'occupant des déshérités drogués et alcoolisés, je vois des choses ..... mais enfin le rêve me permet de surmonter ces épreuves et puis  d'ici 3 semaines vacances...  je vais me ressourcer


    je t'embrasse Timilo belle journée pends soin de toi

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :