• GUITARE SONG ..............................

    GUITARE SONG ..............................

     

     

    ...... Et toi auprès de moi .....

    Mes doigts dansaient sur ma guitare

    Lents, lestes, au rythme des goélands

    Et le vent m’accompagnait

    Et puis tu t’es éloignée de moi

    Je suis resté, triste jouant quelques notes

    Sans entrain, sans flamme

    Alors.....

    J’ai enterré ma guitare et essayé de vivre autrement

    .....Et ce matin je reviens dans la clairière

    Ou je l’avais laissée

    Elle était verdie de branches tel un rameau

    Pensant que c’était  un signe, je me suis mis à jouer

    Elle était désaccordée mais qu’importe...

    Cet air de flamenco que tellement tu aimais

    Un sentiment subtil envahi mon cœur, qu’est ce donc ?

    Est ce le feu, est ce la flamme ?

    Reviendras tu dis ?

    Pour que nous nous réchauffions  auprès d’un bonheur rare

    Dois-je y croire ou suis-je ensorcelé ????

     

     

     

    « UN AIR DE PROVENCE...........Assis sur le rebord du monde - CABREL »

  • Commentaires

    1
    Lundi 26 Août 2013 à 10:18

    ..bonne semaine et bisous  ici  ciel gris  ... le devoir m'attend ..joelle

    2
    Lundi 26 Août 2013 à 11:04

    @Marithé


    cours vite, devant le devoir, les pov' petits bouts tous seuls sans mam et papa


    je t'embrasse Marithé belle journeeçà c'est une avance pour ce soir mais je suis gentille je ne te le souhaite pas bisous ma belle

    3
    Lundi 26 Août 2013 à 21:08

    Bonsoir Ozy, les congés sont terminés et je suis ravie de te savoir encore là car je crois qu'à ton tour, tu vas préparer tes valises dans quelques jours...

    Les mélodies du coeur restent encrées dans les mémoires et sont toujours remplies d'espoir...Love song, for ever...Bises

    4
    Lundi 26 Août 2013 à 21:16

    coucou Paradisalia


    il y a peu de monde sur le net... je suis contente de te retrouver en forme... j'ai déjà commencé les valises histoire de partir un peu avant dans ma tête...


    merci d'être passée dès ton retour..


    il pense en retrouvant sa guitare guitare song !!! hé oui cela va avec love song for ever... en espérant


    je t'embrasse belle soiréemmt6d1qb.gif

    5
    Mardi 27 Août 2013 à 07:38

    Il ne faut pas enterrer son instrument de musique préféré , 

    On enterre avec lui nos rêves

    Joliment écrit

    Douce journée Joelle

    Bisous

    timilo

    6
    Mardi 27 Août 2013 à 10:34

    Bonjour Joëlle,

    Les mots vont et viennent au gré de nos pensées.  Ils prennent une teinte sur cet air de flamenco. J'aime beaucoup cet écrit. Dommage qu'il ait enterré sa guitare car la musique est un précieux éxutoire quel que soient nos états d'âme. Je t'embrasse bien fort et je serai absente durant quelques temps. Je retourne à Nantes auprès de ma fillle aînée. Gros bisous et douce journée. Corinne.

     

    7
    Mardi 27 Août 2013 à 11:22

    Bonjour Joëlle

    Et si la musique prenait ses racine dans la terre et attirée par la lumiière comme bercée par le vent nous faisait entrendre ses notes. Bon, toujours est-il que tu m'a charmé par ce texte, j'ai vraiment beaucoup apprécié

    Je suis bref, j'ai mal, mon bras doit-être infecté avec le frottement de la chaussette de l'atèle, je pars à l'hôpital de suite, à ce soir

    Je t'embrasse en attendant

    Le Noctamplume

    8
    Mardi 27 Août 2013 à 13:32

    Il y a eu la championnat d'air guitar ce week end

    9
    Mardi 27 Août 2013 à 13:37

    @Timilo


    tu vois il est revenu sur les lieux de son méfait et il a trouvé sa guitare avec des pousses... bon signe non ??? guitare enchantée


    peut être... et il a retrouvé ses rêves... espérons qu'il retrouve sa douce


    je t'embrasse Timilo belle journéeporte clef


     


    @Corinne


    merce de ton passage avant de partir vers d'autres cieux, merci pour tes mots, c'est vrai les mots vont et viennent et prennent différentes teintes suivant le sens qu'on leur donne.. j'espère que tu vas bien et que tu vas profiter de ces qq jours de congés


    nous partons le 5 je ne sais pas si tu seras rentrée quoiqu'il en soit prends soin de toi, je t'embrasse ma Corinnefloatie


     


    @Noctamplume


    mais tu sais que la musique prend racine dans la terre comme nous d'ailleurs, la guitare est en bois et les notes qui en découlent vienntn donc de la terre... (ouille c'est un peu tiré par les cheveux...) ce que je veux dire c'est que nous sommes tous issus de la terre notre mère nourricière que nous sommes en train d'épuiser 


    je connais bien GP Bruch qui s'attelle à une tache pharaonique - faire stopper la construction du  barrage de Belo Monte  sur l'Amazone - qui avance


    https://www.facebook.com/mauricette.pavet#!/gp.bruch  mauricette Pavet c moi (chut)


    l'amazonie le poumon de la planète (enfin c'était) on déforeste à tour de bras sans discernement - je soutiens GPB et le chef Raoni -


    bone tout çà pour en venir à ton irritation, j'espère que ce n'est pas grave je connais une poudre miracle aseptisante etc... CUTISAN tu pourrais la mettre dans la chaussette le matin cela limiterait l'irritation du frottement car je ne pense pas une infection mais seulement à une grosse irritation ce qui est normal - tu me diras


    merci d'être venu me lire et t'écrire malgré tes souffrances çà va aller si tu restes sage....je t'embrasse Noctamplume et Monique aussi, prends soin de toi floatiesbonne journée

    10
    Mardi 27 Août 2013 à 16:43

    @Willycat


    sympa ce championnat il devait y avoir de l'ambiance et qui est le vainqueur?? merci d'être passé


    tout à l'heure j'avais mis une réponse ici elle a disparue, why ???


    amitiés

    11
    Mardi 27 Août 2013 à 18:10

    des notes de musique

    une mélodie perdue

    qui se remet à chanter

    un amour disparu

    et on rêve à des retrouvailles amoureuses

     

    12
    Mardi 27 Août 2013 à 20:42

    @Marie


    et j'espère bien qu'elles auront lieu ces retrouvailles.. du moins il espère... mais la vie est si bizarrement faite... se produit toujorus ce qui doit se produire, c'est mon avis dans la vraie vie du moins, dans les histoires ... c'est autre chose on rêve alors tout est possible


    merci Marie pour ton com, bonne soirée et mes amitiés8_FLOATIES-93-.gif

    13
    Mardi 27 Août 2013 à 22:09

    Que c'est joli !

    On a envie de s'installer là et d'écouter encore.

    Merci.

     

    http://www.quichottine.fr

    14
    Mercredi 28 Août 2013 à 10:35

    merci à toi Quichottine d'être passée me rendre visite


    belle journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :