• ETRE TROP BEAU ..... EST CE UN HANDICAP ?

     

     

     

     

     

     

    Je prends quelquefois le métro et  j'aime observer les passagers qui montent et je n'ai pu hier soir m'empêcher de plaindre une femme,

    Talons aiguilles et des jambes interminables, un corps splendide mais un port de tête hautain.

     Elle monte  et jette un regard dédaigneux sur les autres passagers qui arrêtent subitement leurs conversations. 

     Je me suis fait la réflexion suivante :

     

    cette femme est belle et on ne voit d'elle que sa  beauté, si éclatante et si évidente qu'elle voile toutes les autres qualités qu'elle pourrait posséder.

     Est-elle intelligente, douce ou sensible ?

     

    Je ne sais pas, car comme les autres passagers, je ne vois que ses jambes, ses lèvres et ses grands yeux.

     

    Elle se protège peut être et ne s'autorise à être tout simplement  elle même  ???

     

     Une trop grande beauté extérieure peut cacher ce que nous possédons à l'intérieur...

     

     Nous qui nous plaignons de ne pas être beaux ou parfaits comme des icônes nous devrions songer que plus on est beau, plus on doit faire d'efforts pour montrer qu'on possède aussi d'autres qualités.... des qualités humaines

     

     La beauté, contrairement à ce que l'on croit souvent, peut être un sérieux handicap.

     

     Elle ferme davantage de cœurs qu'elle n'en ouvre.

     

     En tout cas c'est mon avis......   et le vôtre ???

     

    Ozy

     

     






    « MA MERE, MON BOURREAU (Julie Grégory)REMINISCENCE……………. »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 27 Mai 2011 à 07:57
    telos

    cette femme a déclenché chez toi cette réaction ; il n'y a pas de loi...de règle..chacun laisse passer un message..il vaut mieux être beau que laid..c'est quand même plus facile..;non?..

    tu es belle je crois...tu ne souffres pas du handicap de laideur qui je pense pour certains plombent leur vie..même si c'est vrai que la beauté intérieure prime !

    bonne journée

    2
    Vendredi 27 Mai 2011 à 08:34
    flonounette

    On me croit hautaine et pretentieuse et pourtant il n'en ai rien ....

    3
    Vendredi 27 Mai 2011 à 09:09

    si son regard avait été naturel et bienveillant tu l'aurait peut-être vu avec d'autres yeux, la beauté n'est pas un handicap,

    c'est bien de parler de la beauté intérieure mais !!! on ne la voit que  si on connait la personne, c'est subjectif, 

     

    pourquoi une femme belle n'aurait-elle pas une beauté intérieure, c'est un préjugé, je connais des femmes belles qui sont des femmes d'exception , intelligentes et belles.

    ne jamais se fier aux apparences c'est ce que je pense.

     

    la beauté d'un coeur n'est pas inscrite sur le visage.

    c'est mon point de vue , je te le donne

     

     

    bonne journée Joëlle et rappele-toi,pour faire un monde il faut de tout

    des belles et des pas belles, des intelligentes et les autres , cela s'appelle la diversité des humains.

    bisous

    4
    Vendredi 27 Mai 2011 à 09:10
    ozymandias

    je sais TELOS qu'il n'y a pas de loi ... oui il vaut mieux être beau que laid ... as tu lu ATTENTAT de Amélie Nothomb ?? ce livre traite de ce sujet...souvent ignoré la laideur qui comme tu dis plombe la vie... meme en la prenant en dérision...comme dans ce bouquin

    ce qui a fait que le silence s'est installé à la montée de cette femme c'est le regard qu'elle a laissé planer sur nous.. et qui a été déterminant dans mon jugement (certainement injuste je le concède)

    je suis pas mal mais rien à voir avec cette nana qui était à couper le souffle, meme les femmes doivent se retourner sur elle... en fait je me serais retournée car je regarde les beaux hommes et les jolies femmes..et les beaux enfants...

    il n'y a pas de règles je regarde ce qui est beau ...comme je regarde une fleur ou  une photo dans une vitrine ou sur ton blog ...

    c'est vrai aussi que la beauté intérieure qui prime ....... vaste désaccord .....

    je t'embrasse TELOS  passe une belle journée

    5
    Vendredi 27 Mai 2011 à 10:02
    Jackie

    Ce n'est peut-être pas si simple que ça... Il y a beauté et beauté Cette femme a sans doute une beauté plastique, mais cette beauté a-t-elle une âme ??

    Pour ma part, je ne me retourne jamais devant des beautés " bruyantes" même dans la nature, les fleurs sauvages et humbles m'attirent davantage que les grosses cultivées et sans défaut. Pour moi la beauté doit avoir un vécu Je n'aime pas  et ne suis pas émue par les visages lisses et sans vie...

    La beauté un handicap ???Peut-être. Et la laideur ???

    Bises

    6
    Vendredi 27 Mai 2011 à 12:16
    marithe

    tu veux mon avis,  la beauté n'a rien à voir  avec cette femme  elle est con tout simplement   !!!

     

    je prends exemple  sur adriana carambeu qui est une femme magnifique  et certainement plus belle que  celle que tu as vue, et bin elle est belle  et a du charisme .....

    tu sais  cette dame du métro  quand elles  constipée  elle fait comment ?? elle pousse comme nous ..belle image non ????

     

    la beauté c'est vrai ça aide  car entre un laideron et une belle fille, le chef d'entreprise sera attiré par la belle fille ..mais la beauté est éphémère  et je n'aime pas ces gens dédaigneux ..

     

    et en plus   que fait elle dans le métro avec les petites gens ??? lol

     

    bisous tendresse

    7
    Vendredi 27 Mai 2011 à 13:58
    Au rythme des maux

    Bonne question ma chère Joëlle...

    Le physique joue un important rôle au début....(pas que physique beauté mais aussi soigné, propre, sourient...) mais à la fin il n'y  a que notre fond qui peut nous être utile...donc être beau n'est pas un handicape si on met en avant ce qu'on est au fond ;-)

    Je t'embrasse

    Pierre

    8
    Vendredi 27 Mai 2011 à 18:08

    Excellente réflexion, Joëlle ! Pour ma part, je pense que les personnes qui misent tout sur le "paraître", l'apparence, sont des personnes qui pensent qu'elles n'ont aucune valeur, aucune qualité intérieure, donc elles se focalisent sur l'extérieur en rajoutant tout ce qui "fait de l'effet" (visuel) pour être appréciée!

    Je dis souvent à mes patientes : si vous misez tout sur le "paraître", vous allez attirer des gens pour qui seul l'apparence extérieure compte, car ils vont flasher là-dessus.

    Bien que le premier coup d'oeil est important, les personnes qui se donnent le temps d'aller voir "sous la couche extérieure" sont ceux qui valent la peine ! Car nous gagnons à être connues, non ?

    J'ai bien aimé cet article, il est plein de vérités ! Amicalement et tout bon week end !

    9
    Vendredi 27 Mai 2011 à 19:34
    christel

    je pense que c'est effectivement aussi handicapant que d'être moche pour avoir des relations "vrais", les gens ne se contentant bien souvent que d'un regard de surface avant un premier abord ... bisous du week-end, christel

    10
    Vendredi 27 Mai 2011 à 20:57
    ozymandias

    c'est juste vu que c'est  ce que j'ai fait mais je n'allais pas aller taper au coeur de cette nana .......

    je t'embrasse Christel

    11
    Vendredi 27 Mai 2011 à 21:55
    ozymandias

    tu as certainement et meme surement raison Nirvana l'apparence qui compte trop cache un mal être intérieur

    mais cette nana avait surtout une sorte d'auréole dédaigneuse...alors tu sais pour aller chercher plus profon cela ne devait tenter personne !!!

    nous gagnons certes tous à être connus mais elle avait des yeux si  comment dire figés et froids qu'elle n'en donnait pas l'envie

    merci pour ta gentillesse je t'embrasse

    12
    Vendredi 27 Mai 2011 à 21:57
    ozymandias

    dans le livre de A. NOTHOMB c'est la laideur qui est un handicap là j'ai trouvé dans son cas que c'était sa beauté froide qui en était un tenant les autres à distance je ne pense pas qu'elle ait bcp d'ami'(e)s

    je préfère une personne moins belle et avec bcp de charme tu as entièrement raison

    je t'embrasse Marie

    13
    Vendredi 27 Mai 2011 à 21:59
    ozymandias

    tu as raison Pierre, cette fille était bien sous tous rapports , propre et hyper soignée mais pas souriante pour un sou, regard figé et glacial mais une vraie beauté à se demander ce qu'elle faisait dans le métro à une heure de pointe ???

    être beau et avoir du charme peut effectivement servir

    je t'embrasse bonne soirée

    14
    Vendredi 27 Mai 2011 à 22:04
    ozymandias

    cette nana dont je parle était aussi belle et plus jeune que Carambeu...

    au moins tu ne t'embarrasses pas et ne mets pas de gant pour dire ce que tu as envie tu as raison mais je n'aurais pas osé m'exprimer de cette façon ...

    oui maintenant que les word et autres trt de textes on un correcteur de textes c'est certain que les Directeurs préfèrent looker une super belle nana ...  pour les clients c'est plus représentatifs

    je me suis aussi posé cette question : à savoir ce qu'elle faisait là à une heure de pointe ?? va savoir elle avait peut être besoin d'un bain de foule ...

    bisous gros Marithé j'aime ton franc parler

    15
    Vendredi 27 Mai 2011 à 22:05
    ozymandias

    je connais ton problème ma Flo... que peux tu y faire ??

    tu es une fille tres gentille je le sais aussi tes amis aussi je pense que c'est ce qui compte non ?

    je t'embrasse ma belle

    16
    Vendredi 27 Mai 2011 à 22:08
    ozymandias

    cette fille une âme ??? comme tout le monde mais aps accessible en tout cas !! enfin je ne la connais pas je suppose ...

    un vécu ? vu son âge pas tres grand alors  ou a commencé jeune !!

    j'aime aussi les visages marqués par la vie

    la laideur est certes un plus gros handicap mais cette nana avait un quelque chose de bloquant ! ses yeux surtout ..

    je l'ai encore devant moi mais Marseille c'est grand .... je ne voudrais pas la revoir

    je t'embrasse Jackie bonne soirée

    17
    Vendredi 27 Mai 2011 à 22:12
    ozymandias

    non Line je n'ai jamais dit que cette nana n'avait pas de coeur ni dce beauté intérieure je ne la connais pas mais ce qu'elle dégageait était  glacial un peu le style de Carole Bouquet en bcp plus jeune et plus jolie et des yeux immenses et froids et pleins de dédain

    je connais aussi des femmes belles et d'exception heureusement que cela existe

    je sais aussi ma Line qu'il faut de tout pour faire un monde mais c'est bien de me le rappeler...

    je t'embrasse

    18
    Samedi 28 Mai 2011 à 08:51

    Peut-être que plus que sa beauté, c'est surtout sa froideur qui est un handicap !

    Bon week-end Joëlle, bisous

    19
    Samedi 28 Mai 2011 à 18:38
    ozymandias

    en fait c'était un tout..... une beauté intimidante et une froideur qui gelait les gens sur place... si elle savait qu'on parle encore d'elle... lol

    bisous Natie

    20
    Dimanche 29 Mai 2011 à 21:23

    Je suis sensible à la beauté intérieure, même si souvent je me trompe. La beauté extérieure me laisse la plupart du temps indifférente. je fuis les prétentieux et prétentieuses, souvent très superficiels. Bisous

    21
    Lundi 30 Mai 2011 à 21:29
    ozymandias

    je suis sensible à toute forme de beauté... homme femme enfant un tableau un paysage etc...

    la beauté intérieure on en parle beaucoup, peu la possède... enfin c'est mon avis

    bisous

    22
    Marie
    Samedi 20 Avril 2013 à 11:33
    Marie

    Privilège ou handicap ? je ne saurais me prononcer... 

    En revanche la beauté plait aux yeux alors que le charme séduit le coeur et point n'est besoin d'être parfait(e) pour en être pourvu(e)!

    Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :