• EN Y REFLECHISSANT.........................

     

     

       

     

                     Entre ce que je pense...

     

                          Ce que je veux dire...                

       

                    Ce que vous entendez... 

     

                        Ce que je crois dire...

     

                               Ce que je dis...

     

                Ce que vous voulez entendre...

     

                   Ce que vous croyez comprendre...

     

              Ce que vous voulez comprendre...

     

               Et ce que vous comprenez...

     

    Il y a au moins neuf possibilités de ne pas s'entendre.........

     

     

     

     

     

     

    Bernard Werber   

    « RIEN.............................EL AMOR SANTO .............................. »

  • Commentaires

    1
    Lundi 30 Avril 2012 à 00:20
    Le Noctamplume

    Oui! Et ça au moins, c'est une vérité

    Bisous

    Le Noctamplume

    2
    Lundi 30 Avril 2012 à 06:04
    telos

    on attend trop de l'autre.. cela rend l'échange moins fluide.

    je n'ai croisé aucun regard ce week, je n'ai donc pas eu ce souci..

    3
    Lundi 30 Avril 2012 à 06:57
    timilo

    Des fois le silence  devient plus expressif

    Mais en faisant un petit effort , la communication ne peut que passer

    Bon et doux Lundi ,  Joelle

    Bisous

    timilo

    4
    Lundi 30 Avril 2012 à 09:32

    Et à ne plus rien entendre et à ne rien comprendre, au moins on finit par ne plus se disputer...

    5
    Lundi 30 Avril 2012 à 11:04
    Jackie

    Oui, et c'est ce qui rend la communication si délicate... Le sourire peut arranger certaines choses parfois...

    Belle journée Joëlle

    bises

    6
    Lundi 30 Avril 2012 à 14:04
    ..Marithé

    ou la  la  compliqué...théo et au lit alors un ti coucou  rapide  gros bisouss

    7
    Lundi 30 Avril 2012 à 20:47
    cronin

    Bonsoir,

    bon... je vais essayer de m'y retrouver dans ton langage... surtout à cette heure ci... (rires...) Chacun à son propre langage...et nous exprimons nos pensées, nos dires, différemment...l'important, est d'en comprendre sa signification... il revêt, tant de par sa gestuelle, sa sonorité, nos mots, sont exprimés selon notre pensée... et les autres, capteront, selon leur propre perception, ce qu'ils auront interprêtes dans notre langage... ouille ouille...et puis, nous avons chacun nos cultures différentes, avec son propre LANGAGE, donc difficile est de s'entendre  pour certains... cela me fait penser à la tour de Babel... où toute culture, nous sommes des peuples étrangers, les uns des autres, mais ce qui est sur, c'est que nous pouvons parler le même langage, celui du coeur, mais difficile est ce chemin, car tout le monde veut n'en faire qu'à sa tête, et conquèrir plus de territoires... là est tout une histoire, de ce monde... la Tour de Babel... à semé les humains, étrangers sur cette terre, l'un à l'autre, la communication, se fera toujours, si l'Amour pour les autres est exprimés de mille manières, l'important est de comprendre cela... et pour moi, le silence, est aussi un beau langage du coeur, je peux te dire, que deux âmes et deux coeurs, peuvent s'y comprendre, si muet soit il... Merci Joëlle, toute mon amitié, et merci pour cette réflexion... toujours grisaille sur ma Lorraine, bisous, Belle soirée ! Ma rose, et mon muguet ! Corinne (Cronin)

    8
    Lundi 30 Avril 2012 à 21:16
    ozymandias

    @Noctamplume , merci de reconnaitre une vérité ...

    passe une belle soirée

    OB faisant des siennes je suis obligée de procéder de cette façon ....

    9
    Lundi 30 Avril 2012 à 21:17
    ozymandias

    @Telos

    tu as raison on attend trop de l'autre, donc certaines frictions...

    je ne peux pas rester enfermée, il faut que je vois des visages... c'est mon drame..

    bisous tendresse ma Telos et belle soirée

    10
    Lundi 30 Avril 2012 à 21:19
    ozymandias

    @Timilo

    j'ai horreur quand le silence s'installe... cela rend l'atmosphère lourde, alors meme si.... il vaut mieux échanger quitte à se frictionner , enfin cela n'engage que moi

    je suis pour le dialogue sans faux fuyant...

    je t'embrasse Timilo bonne soirée

    11
    Lundi 30 Avril 2012 à 21:21
    ozymandias

    @Paradisalia

    oui tu simplifies mon langage... qui se veut plus  élaboré mais on peut dire çà comme çà... mais je reconnais être compliquée

    bisous et belle soirée

    12
    Lundi 30 Avril 2012 à 21:23
    ozymandias

    @Jackie

    tu as raison Jackie, personnellement je base beaucoup de choses sur le sourire

    et un sourire en entraîne toujours un autre en face...

    il est vrai que dans mon texte la communication devient tres difficile...

    je t'embrasse Jackie belle soirée

    13
    Lundi 30 Avril 2012 à 21:24
    ozymandias

    @ ma Marithé .... oui c'est compliqué je le concède... occupe toi de Théo sans te triturer les méninges comme je le fais

    je t'embrasse fort belle soirée

    14
    Lundi 30 Avril 2012 à 21:33
    ozymandias

     @Corinne, je reconnais ma Corinne que je ne suis pas simple simple... c’est le moins qu’on puisse dire mais on reprenant tout calmement si je l’ai construit.. tu peux comprendre !!

    nos mots sont exprimés mais certaines fois mal reçus, ce qui entraine un conflit

    non la Tour de Babel c’était autre chose, les langues avaient été changées pour ne pas continuer la construction... moi je veux au contraire construire, faire comprendre... et surtout ne pas imposer ce que je comprends...

    oui on peut aussi tomber dans le silence, pourquoi pas ?mais seulement lorsque deux coeurs sont en phase.. sinon il reste mon langage compliqué (lol)

    je suis tordue aujourdh’ui ...ici pluie ce matin soleil ce PM et pas froid du tout mais as tu vu toutes ces catastrophes dans le pays... tout est déglingué comme les politiques

    je t’embrasse ma Corinne belle soirée

    15
    Lundi 30 Avril 2012 à 21:40
    Christel

    je les avais lues dans un livre de Werber il y a longtemps déjà , et j'avais adoré le réalisme de ces quels phrases ! bisous du soir, christel

    16
    Lundi 30 Avril 2012 à 21:57
    ozymandias

    très juste Christel c'est de  Bernard Werber dans l' "Encyclopedie Du Savoir Relatif Et Absolu"

    bisous et a  bientôt

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :