• DOUCE CARESSE.....................

     

     

     

     

    Dès la caresse des brumes, l’aube naquit

      Les rayons du soleil s’échappèrent

      Et  vinrent effleurer ta peau claire

      Touches de miel déposées par endroits

      Abandonnée tu étais au royaume des fées

      Ange fragile.... sur les lèvres un sourire

      Tu allais sans trêve... dans ton imaginaire

      Cherchant un lieu qui comblerait tes désirs

      Tes paupières apprivoisant le jour

      La réalité doucement te ronge

      Dans ta quête  tu cherches un éternel amour

      Pour l’emmener avec toi

      Dans le cœur de tes songes

     

    « LA PORTE - G. APOLLINAIRE.....................UTOPIA.................... »

  • Commentaires

    1
    Lundi 6 Janvier 2014 à 01:36

    Bonsoir Joëlle

    C'est admirablement bien écrit et j'aime cette prose délicate à la plume sensible et je vais l'emmener avec moi dans le coeur de mes songes

    Pas de galette des Rois, hier, on a eu la visite de membres de la famille pour les Bons voeux, mais Monique avait fait un flan aux cerises aigres qui nous viennent de notre cerisier et on a sorti pour la circonstance une bouteille de champagne spéciale réserve qui était un vrai nectar, même si moi personnellement je n'en ai bu qu'une goutte au fond d'une coupe, justement pour le goûter et l'apprécier.

    Douce nuit, je t'embrasse

    Je te souhaite un bon lundi

    Le Noctamplume

    2
    Lundi 6 Janvier 2014 à 06:30

    Quand le désir se fait caresse et que ce dernier entretient les rêves...

    Joliment écrit

    Bon et doux Lundi JOELLE

    bisous

    timilo

    3
    Lundi 6 Janvier 2014 à 13:56

    Bonjour chère Ozy, je suis bien heureuse de retrouver ta plume après ce mois de décembre chaotique mais qui s'est tout de même bien terminé... Je reviens en douceur sur les blogs me bercer de vos tendres parfums...Merci de tes passages, sincèrement ! Bises

    4
    Lundi 6 Janvier 2014 à 16:20

    SUPERBE texte… Merci Joëlle

    BISES

    5
    Lundi 6 Janvier 2014 à 19:25

    coucou Noctamplume


    merci pour ton appréciation favorable, tu sais y'a des jours avec et des jours sans.... le flan aux cerises serait plus proche de la tourte de l'épiphanie non ??? ici de plus c'est une brioche .. enfin on a les deux... les traditions se perdent ... enfin nous a réussi a faire de tout des fêtes paiennes... et surtout de bouffe !!! quelle horreur et je suis athée... alors les  chrétiens doivent s'agiter à l'approche des fêtes.... passe une bonne soirée et une bonne nuit en pensant à ce poème...  je t'embrasse Noctamplume


                                                             Bonne nuit : créa du net - merci à son créateur 

    6
    Lundi 6 Janvier 2014 à 20:07

    Bonsoir Joëlle. C'est un très beau texte. Que 2014 soit une très belle année pour toi ! Bisous

    7
    Lundi 6 Janvier 2014 à 22:07

    De jolis mots de rêve et d'amour posés sur une belle illustration

    8
    Mardi 7 Janvier 2014 à 04:13

    Bonsoir Joëlle

    on avait auparavant partagé une galette des rois à la frangipane, mais avec nos amis des Ardennes et Monique n'a pas voulu se répéter, surtout qu'elle n'apprécie guère la frangipane (Rire)

    Tu me diras, je ne sais même pas pourquoi on fête cela, on n'est pas croyant tous les deux, mais c'est histoire de passer un moment convivial peut-être...

    Pour Ton Alain, il n'est pas sérieux, je me rappelle qu'il n'a pas voulu suivre les conseils des médecins et maintenant il va peut-être payer les "pots cassés"?

    Tu me diras, je ne sais pas si ça change grand chose, je fais attention et je vais me faire soigner régulièrement sans grand résultat, alors? Quoi que moi aussi, plus jeune, je me disais ça passera avec la "bête", mais maintenant, il est peut-être trop tard, puisque le mal s'est bien installé et qu'il résiste à toute tentative de soins.

    Bisous et douce nuit

    Je vais me coucher, je n'en peut plus

    Le Noctamplume

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :