• DICTON ABORIGENE AUSTRALIEN......

     

     

     

     

     

     

     

    “Nous sommes tous ici et maintenant pour une visite.

     

    Nous ne sommes que de passage.

     

    Nous sommes venus observer,

    apprendre,  grandir, aimer

    puis  retourner  d’où nous venons.”        

              

     

     

    « OZY... LE RETOUR .......VACANCES MALAGA................ »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 9 Octobre 2011 à 07:55
    TELOS

    belle photo colorée et des sourires.. car ils ne pensent pas encore à cela.. bon dimanche je vais au salon du livre rencontrer des poètes de mes liens. bise

    2
    Dimanche 9 Octobre 2011 à 08:43
    ozymandias

    çà c'est sympa j'adore les salons du livre

    tu me raconteras  un peu l'ambiance que j'aime beaucoup

    belle journée

    bisous tendresse

    3
    Dimanche 9 Octobre 2011 à 10:44
    cronin

    Bonjour Joëlle

    J'aime beaucoup cette civilisation, ce peuple aborigène, cette sagesse est vrai, nous ne sommes que de passage sur terre, mais chacune ou chacune y verra une interprêtation diffénte de sa signification, selon ses croyances Joëlle. Pour ma part, ayant mon esprit ouvert à toutes les croyances et cultures de ce monde, je rejoins sa conception, son essence intime... les aborigènes sont un peuple en totale harmonie avec la nature, ses rites, savais-tu que "le temps du rêve" explique l'origine de leur terre, l'Australie, de leurs traditions, selon ses croyances,  un serpent Arc En Ciel, serait sortis de la terre, de la mer, et du ciel, et ont crée la vie, cette terre qu'est l'Australie...leurs tribus, avec leur propre langage, c'est la plus ancienne culture survivante sur terre...beaucoup de crimes perpétrés à l'encontre de ce peuple ! J'aime cette terre qu'est l'Australie, cette citation est très belle, je crois aussi que nous nous ne sommes qu'éphémère, sur cette terre, et que notre âme, elle est éternelle, est le passage de notre enveloppe charnelle au céleste horizon, fait partis depuis l'aube des temps, de toute religion... Merci pour cette très belle photographie, des ces enfants au doux sourires, et éclat de vie dans leur regard, c'est le regard de l'espoir, de leurs ancêtres qui continue d'éclairer leur chemin... Je te souhaite un très bon dimanche Joëlle, j'espère que tu as bien profitée de tes vacances ! Bisous. Corinne (Cronin) ma rose.

    4
    Dimanche 9 Octobre 2011 à 12:05
    kasimir, dit pinson

    j'aime bien ce que dit TELOS :

    ils ne pensent pas encore à cela.

    Y penseront-ils un jour ?

    J'en doute.

    Il y a un sérieux décalage entre ces paroles (philosophiques !)

    et la sagesse vécue dans le concret d'ue vie simple.

    Pourquoi sommes-nous là ?

    On peut se le demander, et la réponse... sais pas.

    Bon dimanche Joelle.

     

    5
    Mardi 11 Octobre 2011 à 09:34
    Esclarmonde

    Très beau dicton venu d'un peuple qui aurait eu beaucoup à nous apprendre et qu'on a préféré opprimer comme les amérindiens ou les tibétains... Bises et belle journée

    6
    Mardi 11 Octobre 2011 à 18:55
    ozymandias

    tous les peuples qui se disent "plus forts" oppriment les autres peuples qu'ils jugent "plus faibles"

    oui je trouve aussi que c'est un beau dicton..nous sommes là de passage ...

    je t'embrasse Esclarmonde passe une belle soirée

    7
    Vendredi 28 Octobre 2011 à 21:54

    La photo est-elle de toi ? Si oui, accepterais tu de me la prêter, j'aimerais beien essayer de faire le portrait de ces superbes enfants ? Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :