• DESTINEE………………..

     

     

     

    Un Bateau dans la tempête - Mo Givanian 

     

     

    Nous sommes tous des navigateurs solitaires….

    Nous sommes  sur un navire,

    Qui nous emmène vers notre destinée,

    À nous de hisser les voiles …..

    Du bon côté du vent ……

    Quand on laisse parler son cœur….

    Pas de besoin de choisir ses mots ni ses gestes...

    Le cœur  voit bien mieux que les yeux…

    Et entend mieux que les oreilles….

     

    « TU.............................LE VIDE....................................... »

  • Commentaires

    1
    Lundi 23 Avril 2012 à 06:30
    timilo

    Dans ce genre de tempête , le coeur est un excellent capitaine

    Douce journée, JOELLE

    Bisous

    timilo

    2
    Lundi 23 Avril 2012 à 08:06
    telos

    c'est si apaisant de voir simplement avec ses yeux, son nez sa peau, ses oreilles...ma vie..sans coeur. et pourtant trop épuisée le toubib m'envoie chez le cardio.il sera étonné de n'y rien trouver!!!!!

    bonne journée Ozy

    3
    Lundi 23 Avril 2012 à 08:55

    Oui, il faut toujours laisser parler son coeur...

    4
    Lundi 23 Avril 2012 à 09:28
    Esclarmonde

    Un joli message que je vais emporter en vacances. Je reviens dans une dizaine de jours, en attendant, bonne continuation à toi. Je t'embrasse

    Esclarmonde

    5
    Lundi 23 Avril 2012 à 13:49
    cronin

    Bonjour Joêlle,

    C'est la plus belle destination que de se laisser porter par les flots du coeur, l'Amour est la plus belle conquête de l'humain ! J'aime tes mots exprimés, un coeur en partance, aux rives des sentiments, laissons nous voguer et porté par lui, il s'entend à l'oreille du coeur, il faut toujours y répondre... je me laisse bercer par tes vagues d'amour Joëlle, belle image pour illustrée ce texte. Toute mon amitié, ma rose, bonne journée Joëlle, ici, pluie et soleil... pas encore la grêle, tant mieux ! Gros bisous. Corinne (Cronin).

    6
    Lundi 23 Avril 2012 à 15:19
    cagou

    un coeur ,si gros !

     on vois un trou d'obus!!!! dedant ,a travers ;au loin un ciel étoilé.

    bizou

    7
    Lundi 23 Avril 2012 à 15:26
    Jackie

    "On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" ST Ex

    Je t'embrasse Joëlle

    bonne soirée

     

    8
    Lundi 23 Avril 2012 à 17:56

    À une dame créole

    Au pays parfumé que le soleil caresse
    J'ai connu sous un dais d'arbres tout empourprés
    Et de palmiers d'où pleut sur les yeux la paresse,
    Une dame créole aux charmes ignorés.

    Son teint est pâle et chaud ; la brune enchanteresse
    A dans le cou des airs noblement maniérés ;
    Grande et svelte en marchant comme une chasseresse,
    Son sourire est tranquille et ses yeux assurés.

    Si vous alliez , Madame, au vrai pays de gloire,
    Sur les bords de la Seine ou de la verte Loire,
    Belle digne d'orner les antiques manoirs,

    Vous feriez, à l'abri des ombreuses retraites,
    Germer mille sonnets dans le cœur des poètes,
    que vos grands yeux rendraient plus soumis que vos noirs.

     Les fleurs du mal, Baudelaire, 1861

     

    Ce tabeau et ces mots me font penser à ce poème.

    Les yeux sont le regard du coeur

     

    bisous Joêlle



    9
    Lundi 23 Avril 2012 à 20:40
    ozymandias

    oui le coeur a des yeux pour ce genre de situation

    je t'embrasse Timilo belle soirée

    10
    Lundi 23 Avril 2012 à 20:42
    ozymandias

    mais ton coeur bat pour tout ma Telos...

    j'espère vraiment que le toubib n'est rien trouvé, mais ne crois pas que ta vie soit sans coeur

    çà c'est toi qui le dis et le penses pas les autres

    tendresses ma belle et bonne soirée

    11
    Lundi 23 Avril 2012 à 20:43
    ozymandias

    navigateur solitaire, c'est le coeur qui nous guide dans nos choix

    et le laisser parler est une bonne chose

    belle soirée à toi

    12
    Lundi 23 Avril 2012 à 20:44
    ozymandias

    mer ci Esclarmonde, je te souhaite un bon séjour et du bonheur autour de toi parmi les tiens

    à bientôt

    je t'embrasse

    13
    Lundi 23 Avril 2012 à 20:58
    ozymandias

    oui ma Corinne toujours répondre à la voix du coeur...

    Il y a l’amour passionné chargé de sexualité, celui là c’est réservé à l’homme, les animaux  pratiquant le sexe pour se reproduire seulement et sans sentiment

    IL y al ’amour romantique, platonique - L’amour  filial, l’amour religieux

    L'amour revêt diverses formes et  agit comme un facteur important dans les relations sociales

    Chez les psychologues et philosophes  il est reconnu qu’il occupe une place dans les relations humaines et sociales

    mais le coeur d'un homme seul reconnait "son" amour.... et y répondre oui est essentiel

    merci pour le tableau j'ai aimé dès que je l'ai vu.

    je t'embrasse ma Corinne passe une belle soirée

    14
    Lundi 23 Avril 2012 à 21:01
    ozymandias

    houlà Christiane !! tu vas bien ?? je souhaite que oui de tout coeur

    je t'embrasse passe une belle soirée

    15
    Lundi 23 Avril 2012 à 21:02
    ozymandias

    oui Saint Exupéry l'a déjà dit....

    je t'embrasse Jackie belle soirée

    16
    Lundi 23 Avril 2012 à 21:03
    ozymandias

    superbe poème de Baudelaire que j'aime beaucoup

    je te remercie pour l'avoir cité, merci pour ta gentillesse

    je t'embrasse ma Line belle soirée

    17
    cagou
    Samedi 20 Avril 2013 à 11:27
    cagou

    tant mieux si Jackie est bien!

    j'espere qu'il y a beaucoup de gens heureux mais vraiment ?

    merci Joelle, j'ai bien aimer ce pont en Amerique ,qui relis les gens!!!

    bonne soirée,

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :