• DESTIN.................................

     

     

     

     

    Long est le temps

      Infini  l’espace.

    Les splendeurs inconnues

    Sont les pièges de ton âme

    Tu ne me connais pas

    Mais tu me crains,

    Mais tu me hais

    Tu crois me combattre car je t’effraie

    Toi ! pauvre mortel !  

    Ne rêves pas !

    C'est moi qui guide la mort, 

    Elle ne rate jamais sa cible.

    Ton âme m'appartient  

    Ta mémoire est mienne.  

    Navigues sur les flots.....

    Voyage au delà des frontières, loin

    Forges ta vie...mais ....

    Où que tu sois.....le moment venu...  

    je te retrouverai.....

     

    « PAUSE.............................. »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 6 Juin 2013 à 17:37

    ba oui   on n'est que de passage sur terre  alors faut  en profiter  bisous joelle

    2
    Jeudi 6 Juin 2013 à 19:32

    File le temps

    Jouent les heures de l'instant

    Aller ver demain

    Pour vivre

    Pour exister

    juste un peu

    juste pour le dire

    juste por chanter

    3
    Jeudi 6 Juin 2013 à 19:35

    c'est dieu qui parle? j'avais presque entendu çà à la messe obligée d'une communion je n'ai pas pu le supporter je suis sortie..

    dire à des mômes "si vous quittez le chemin de dieu il vous retrouvera où que vous soyiez"

    .l'horreur.

    bonsoir

    4
    Jeudi 6 Juin 2013 à 20:38

    Froid dans le dos...Bonne soirée Ozy

    5
    Vendredi 7 Juin 2013 à 07:07

    Si sur terre notre vie n'était qu'un passage obligé et  qu'à notre mort autre chose de plus grand commençait , cette dernière nous paraitrait plus douce.

    Mais personne ne revient pour nous dire exactement ce qu'il en est ....

    Douce journée Joelle

    Bisous

    timilo

     

     

     

     

    6
    ozy Profil de ozy
    Vendredi 7 Juin 2013 à 09:06

    @Timilo


    tu as raison.. mais ce texte ne fait nullement référence à la mort, seulement à notre traversée de la vie avec plus ou moins de chahut..nous sommes un frêle esquif et tout est danger, surtout en ce moment


    mais bon il n'y a pas de quoi avoir peur comme le dit Paradisalia, c'est seulement la vision que j'ai de certaines traversées de vie..


    pas la mienne en tout cas


    je t'embrasse Timilo passe une belle journée7_FLOATIES-178-.gif

    7
    Dimanche 9 Juin 2013 à 00:21

    Bonsoir tendre Joëlle

    Ton texte m'a tellement plut que je l'ai lu quatre fois, ça me fait penser au destin qui parle à l'âme ou à l' inconscient d'une personne, pour l'engager à prendre se vie en main, pour qu'elle se réalise au plus près de sa destinée, puisque quoiqu'il arrive, la mort est latente.

    Une très belle réflexion qui nous porte dans notre imagination, j'aime

    Bisous et douce nuit

    Le Noctamplume

    8
    Dimanche 9 Juin 2013 à 15:15

    Bonjour Joelle, ta poèsie me fait penser au dernière poème de Timilo, je suis pas mal d'accord avec Noctamplume, un message peut-être plus optimiste qu'il n y parait surtout que la grandeur de l'âme est plus fort que tout le reste... enfin, si on le veut bien

    9
    ozy Profil de ozy
    Lundi 10 Juin 2013 à 10:08

    @Esclarmonde


    merci de ce com qui me ravigote un peu... oui il y a des similitudes entre le dernier poème de Timilo et celui ci... ce n'est pas un message triste c'est une réflexion sur la vie  qui est plus ou moins belle, plus ou moins gaie... cela dépend des interprétations


    certains l'ont pris comme un message de punition de Dieu : à croire qu'il ont l'âme noire


    merci Esclarmonde je t'embrasse belle journée ici soleil après de gros orages cette nuit, j'espsère que l'astre solaire brille aussi chez toi


    @Noctamplume


    merci d'aimer ce texte Noctamplume il suffit de réfléchir un peu à ce qu'on lit, je ne donne pas de leçon simplement c'est une réflexion sur ce nque la vie peut nous apporter suivant notre choix


    tiens hors sujet mais c'est marrant je viens de lire qques perles du Bac 2012


    je t'embrasse Noctamplume passe une bonne journée ensoleillée


     


    Perle du bac 2012


    ---------------------


    Qui est Galilée ?


    Un inventeur célèbre d’ailleurs avant lui la Terre ne tournait pas


    ---------------


    Toute sa vie Montaigne a voulu écrire mais il n’a fait que des essais


    --------------------


    Le Nil coule du nord au sud les années normales et du sud au nord les années bissextiles          


      


                                             gif

    10
    Vendredi 21 Juin 2013 à 01:51
    MarieDuchesneau

    Bonjour  Joelle,

    Tu sais...? Depuis le décès de mon unique fils, c'est évident que le destin a toujours le dernier mot et il est parfois si cruel et destructeur. Il peut ravager une vie en quelques secondes. Ceux ou celles qui restent tels que moi, tout mon intérieur est en ruine, je me demande bien où va me conduire cette fatale épreuve sans pitié.

    Comme tu vois, je suis bien de retour, mais en tentant par l'écriture à me reconstruire, si c'est la volonté du Destin. Notre vie est si fragile et éphémère que nous ignorons complètement ce que le lendemain peut enfanter, le bien ou le mal ? Seul l'avenir me le dira.

    Bisous et à bientôt, profite bien de ces moments, afin de renouveler tes énergies, nous n'avons qu'une vie à vivre et tentons de la vivre comme si c'était notre dernier jour.

    Marie

    11
    ozy Profil de ozy
    Vendredi 21 Juin 2013 à 09:39

    @Marie,


    je suis de tout coeur avec toi lmais tu apparais et disparais avec une telle facilité que je suis désarçonnée...je t'embrasse je pense à toi

    12
    Vendredi 21 Juin 2013 à 13:40
    MarieDuchesneau

    Bien sûr, lorsque la Vie nous envoie des coups durs, je suis moi-même désarçonnée, ne sachant ni que faire, ni que dire, alors je me retire. Nous avons tous notre cheminement personnel et je me dois de le respecter,  peu importe ce que les autres puissent en penser.  Nous vivons dans une époque où tout va vite, il n'y a pas de place pour ceux qui souffrent. J'entends souvent certains qui me disent de tourner la page, de penser à moi, mais lorsque nos tripes ont mal, tout notre corps est atteint.  La Vie a ses hauts et ses bas et crois-moi, pour certaines personnes, le destin semble s'acharner  contre moi et cela depuis des années, mais le plus douloureux des malheurs est la perte de mon fils unique.  Faut vivre cette accablante épreuve qui vous prend toutes vos énergies pour comprendre ce que je vis actuellement.

    Lorsque tu dis, je disparais avec une telle facilité, je dirais plutôt c'est le Destin avec ses lots de malheurs qui aspiraient en moi toutes choses, alors il ne me restait plus rien à dire, à faire, tout comme le Grand Départ sans Retour de mon cher et unique fils. Je suis seule, personne sur qui je peux compter, même ma soeur et mon frère, les seuls qui demeurent dans la même région que moi n'ont pas su me donner leur soutien, au contraire, ils m'ont à leur tour anéantie, écrasée, par leurs paroles qui m'ont transpercée le coeur à tout jamais, surtout lorsque ma soeur a osé ternir la réputation de mon cher fils qui n'est plus là pour sa défense, alors tu peux sûrement deviner que je ne pouvais accepter de tels faits, je n'ai plus a subir de ces confrontations, surtout depuis que mon fils n'est plus de ce monde. Heureusement, j'ai cette force en moi qui fait que lorsque je suis rejetée, je me retire sans tarder, mon indépendance me sert dans de telles situations.

    Crois-moi, sachant que nous sommes très différentes l'une et l'autre, même diamètralement opposées, alors je comprendrai ton silence et je le respecterai.  Sur cette terre, il y a des gens qui ont la vie plus facile alors que pour certains, ils doivent se battre toute leur vie pour SURVIVRE. Un fossé  d'incompréhension est créé entre  eux et ils ne sont pas sur la même longueur d'ondes et nous devons accepter  ces différences ou ces états de choses établies depuis le Commencement. Par expérience, je le sais, j'ai dû faire le ménage de tous ceux et celles  qui m'entouraient et je me suis aperçue que ce sont dans de telles épreuves que nous  découvrons le vrai visage d'une personne, rares sont celles qui acceptent de telles situations qui leurs apparaissent négatives et insupportables.  Alors je préfère être seule, que de supporter leurs  propos blessants. Pour l'instant je tente de SURVIVRE, après ce fatidique jour qui m'a amputée jusqu'à mon dernier souffle.

    Désolée pour la longueur de mon commentaire, mais pour survivre, je dois évacuer ce que je ressens maintenant. Merci de ton attention !

    Marie

    13
    Vendredi 21 Juin 2013 à 14:41
    evaJoe71

    Dans la vie on est amené à faire des choix, on suit son instinct ou son envie du moment, parfois et longtemps après on les regrette et d'autres nous confortent..

     

    Ce texte est d'une grande profondeur on sent le vécu.

    Bravo j'ai beaucoup aimé ce texte.

     

    Je t'embrasse

     

    EvaJoe

    14
    ozy Profil de ozy
    Vendredi 21 Juin 2013 à 20:44

    merci Evajoe de ton passage et de ce compliment


    je te souhaite une belle soirée, je t'embrasse à bientôt et bonne fête de la zique


     

    15
    ozy Profil de ozy
    Vendredi 21 Juin 2013 à 20:47

    @Marie


    comme tu le vois je me suis mise en pause pour raisons personnelles... j'ai beaucoup de travail et plus tellement envie de m'investir dans un blog


    je te comprends ne crois pas, ton psy va t'aider, personnellement je ne me sens pas capable .. je n'ai pas de formation pour


    je suis heureuse pour toi que tu aies trouvé un compagnon , tu vas arriver à je ne dis pas oublier mais en sortir il faudra certes du temps


    je t'aime beaucoup mais là tu vois je suis fatiguée, excuse moi


    j'ai gardé l'adresse de ton blog et s'il est ouvert je viendrai te faire un coucou


    je t'embrasse Marie

    16
    Vendredi 21 Juin 2013 à 23:43
    MarieDuchesneau

    Je me suis peut-être mal exprimée, mais je n'ai pas de compagnon, étant donné que nos sentiments sont opposés. Moi, je ressens que de l'amitié alors que lui ses sentiments sont plus forts. Ainsi se crée une tension, je préfère donc rester seule que d'être avec quelqu'un que je ne désire point.

    Prends tout le repos qu'il te faut, la vie est trop courte pour s'investir dans des choses qui nous fatiguent.

    Bisous et je n'ai déjà plus le goût de continuer mon blog, cela me fatigue plus qu'autres choses. Je laisse le Destin poursuivre son chemin, en ce qui me concerne. C'est Lui qui a le dernier mot.

    Prends soin de toi et surtout fais ce que tu aimes, la vie est si éphémère et fragile.

    Marie

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :