• DEMONE..........................

     

     

     

     

     

    La première fois que je l'ai vue

    Elle marchait au milieu de la rue

    L'air hautain et rebelle

    Talons aiguilles

    Imperméable noir.......

    Elle semblait ne pas voir les gens

    Et leurs tristes guenilles......

    Je n'ai pas vu ses yeux

    Sous sa crinière en casque

    Trop maquillés de bleu .......

    C’était  la reine de Saba

    Allant sans nul cortège.......

    Démone rentrant du sabbat

    Nimbée de sortilèges

    Suis resté  bouche bée

    Contemplant la coquette........

    Je voudrais que mon tourment cesse

    Et qu'un matin, fille d'Allah

    Tu ramasses mon cœur en pièces

    Toi qu'on appelle Djamila.......

    Voilà pourquoi chaque matin

    Je descends ma ruelle

    Espérant enfin y rencontrer ma belle.....

    Jamais je ne la  vois

    Et aucune autre n'a le  chien

     

    De mon enchanteresse.......

    Je l'ai revue enfin

     L'étrange Sarrasine.......

     

    Elle faisait à moitié nue

    La UNE d'un magazine......

     

    Voudrait chanter du rock

    Dans un groupe de lesbiennes



    Si vous voyez la diablesse

    Ne lui parlez pas de tout ça.......

    Moi je ne veux rien

    Seulement.......

    Recoller mon cœur en pièces



    Et oublier Djamila.........

     

    « PARTIR EN PLEIN VOL... ....GUERRES ........................... »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 4 Janvier 2012 à 06:14
    timilo

    Sur terre toutes les diablesses ont aussi un coeur , qui leur fait aussi mal malgré les apparences .

    C'est si joliment écrit qu'on dirait que cela te touche

    Douce journée JOELLE

    Bisous

    TIMILO

    2
    Mercredi 4 Janvier 2012 à 07:04
    TELOS

    ça chante c'est fantaisie  originale.. inattendu.

    bise

    3
    Mercredi 4 Janvier 2012 à 09:09
    ozymandias

    merci ma Telos, c'est la chute qui m'a posé problème..; mais enfin j'ai fini pas trouver...

    original, c'est marrant on dit "original" de quelqu'un pour ne pas dire qu'il est complètement frappé .... note que je le suis ... frappée...

    bisous tout doux et belle journée 

    4
    Mercredi 4 Janvier 2012 à 09:17
    ozymandias

    oui Timilo tu as raison... et elles s'agitent ainsi pour choquer.. pour qu'on les remarque, pour arriver en haut de l'affiche ....

    oui cela me touche car ce garçon est amoureux d'une étoile et elle est homo, il ne le sait dans mon histoire que longtemps après s'être consumé d'amour pour elle... hélas.. la vie a des voies bizarres

    et puis cette fille n'est pas si heureuse en fin de compte,  en tout cas dans mon écrit c'est comme cela que je la ressens...

    et tu sais Timilo que je suis comme toi, très versée dans le social et la souffrance des autres, je ne souffre pas d'empathie mais je dois aider....  j'ai contacté les restos du coeur pour faire leur compta... j'attends

    je t'embrasse Timilo passe une belle journée

    5
    Mercredi 4 Janvier 2012 à 10:30
    Esclarmonde

    Ca résonne comme une chanson, manque juste la musique. Bises

    Esclarmonde

    6
    Mercredi 4 Janvier 2012 à 10:54
    ozymandias

    merci Esclarmonde pour ta gentillesse... la musique non je ne sais pas la faire... pas assez douée...  pourtant j'aime..

    je t'embrasse passe une belle journée

    7
    Mercredi 4 Janvier 2012 à 12:34
    cronin

    Bonjour Joëlle,

    l'Amour... s'enracine au coeur de tout être humain, qu'importe son appartenance, son sexe ou sa religion, les apparences sont souvent trompeuses... même une diablesse ou un diable, possède l'Amour en lui, puisqu'il a un coeur... douloureux, est cependant un amour qui n'a point de résonance en écho... et le coeur éclate en mille morceaux, qu'il faut savoir recoller avec le fil du temps.... Merci Joëlle, toute mon amitié, très belle journée, ici, sur ma terre de Lorraine, le soleil brille de ses rayons....d'amour... bisous, Corinne (Cronin)

    8
    Mercredi 4 Janvier 2012 à 15:45
    Marithé

    coup de foudre ? pauvre  monsieur,  il s'en remettra lol   gros bisousss

    9
    Mercredi 4 Janvier 2012 à 17:55
    kasimir, dit pinson

    je vais regarder ce soir dans le ciel si je vois passer ta démone !

    10
    Mercredi 4 Janvier 2012 à 18:44

    c'est dingue mais on pourait en faire une chanson

    tu écris super bien Joëlle

    moi j'en rencontre de bien jolies diablesses

     

    bisous

    11
    Mercredi 4 Janvier 2012 à 21:44
    ozymandias

    ah bon !!! une chanson, tu n'es pas la seule à me le dire ma Linette

    merci pour tes compliments mais venant de toi cela me touche vraiment, tu écris si bien et de si belles choses

    j'en vois aussi de jolies diablesses...mais je me demande quelle est leur vie, toi Linette tu le sais...

    je t'embrasse passe une belle soirée

    12
    Mercredi 4 Janvier 2012 à 21:45
    ozymandias

    et alors ??? si tu en vois une ?? tu lui fais signe

    coquinou mon Pinson !!! je t'embrasse

    13
    Mercredi 4 Janvier 2012 à 21:46
    ozymandias

    certes !!! mais il a souffert quelques temps le pauvre garçon ... çà fait mal une peine de coeur

    tu es dure ce soir ma Marithé mais je t'aime toujours

    gros bisous ma belle

    14
    Mercredi 4 Janvier 2012 à 21:54
    ozymandias

    le temps ..... arrange bien des choses mais il faut de la patience ma Corinne et si ce garçon n'était pas la le jour de la grande distribution il a souffert mille mort!!

    je connais, la patience n'étant pas mon fort

    ici sur ma terre de Provence il fait beau depuis .......... l'an dernier... et çà perdure

    je t'embrasse ma Corinne belle soirée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :