• CHEMINER SANS BUT ?.............



    Préférer l'hirondelle au printemps,

     

     le flacon à l'ivresse,

     

    le soupir au

    désir ?

     

    Ou l'inverse ?

    Doit-on

    vraiment préférer les moyens aux

     

    fins, au risque de

     

    cheminer sans but ?

     

     

     

     

                                                    Claude Roy
    « AVOIR ET ETRE....................LES MASQUES .........................M. SARDOU »

  • Commentaires

    1
    Samedi 21 Novembre 2009 à 10:39
    Que le but n'empêche pas d'apprécier les moyens.
    Bon samedi Joëlle, bisous
    2
    Samedi 21 Novembre 2009 à 16:50
    ozymandias
    perso ma Nath je préfère les fins(je suis une impatiente) ..mais d'aucuns aimeront les moyens ...
    bisous
    3
    Samedi 21 Novembre 2009 à 23:17
    Sophie
    Je ne suis pas patiente non plus, quand je veux quelque chose c'est pas dans cent sept ans..ou bien c'est que je n'ai pas les moyens..dans ce cas je me fais une raison.
    j'espère que ton mari n'a plus mal...
    Bizoo
    Sophie
    4
    Dimanche 22 Novembre 2009 à 07:28
    mrcafe
    belier je suis ..pas envieux mais qu'on je veux quelque chose c'est tout de suite , bise osymandias
    5
    Dimanche 22 Novembre 2009 à 09:37
    ozymandias
    tiens donc Mr Café, comme on se reconnait entre Bélier (j'en suis un aussi) il y a certes qq différences mais les grandes lignes restent et il me faut tout tout de suite aussi..
    bisous
    6
    Dimanche 22 Novembre 2009 à 11:40
    je ne philosophe pas le dimanche ! lol bisous ma belle, christel
    7
    Mercredi 25 Novembre 2009 à 01:08
    mélancolie
    Cheminer sans but, n'est pas mon fort, c'est beaucoup moins intéressant.
    J'avoue préférer ne pas trop attendre, mes désirs comblés assez rapidement me les fait apprécier davantage.
    Bonne nuit Joelle et à très bientôt !
    Bisous.
    Ton image assortie à ce texte est magnifique, en plus, je suis beaucoup visuelle :)
    Marie
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :