• BEAUTE........................

     

     

     

     

     

     

    Une chose est sûre

     

    La beauté est visible à l’œil nu....

     

    Mais il vaut mieux laisser au cœur

     

    Une chance de la trouver...

     

    Beaucoup préfèrent abandonner

     

    Savez- vous pourquoi ?

     

    Les roses éclosent au printemps

     

    Et se fanent  à l’automne

     

    Elles essaient à tout prix de nous ressembler

     

    Elles montrent l’étendue de leur charme chaque jour

     

    Mais quand vient le jour où elles réalisent

     

    Qu’elles ne vous gâtent plus

     

    Emportées par la déception.....

     

    Elles se fanent.....

     

    « ALLER SANS RETOUR...................JARDIN SECRET ................. »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 24 Janvier 2013 à 07:03
    timilo

    Elles se fanent mais refleurissent de plus belle au printemps

    La nature nous gâte , par contre nous on ne la gâte pas

    La beauté n'est qu'une intelligence de l'esprit , elle a ses critères qui changent avec le temps

    La seule beauté qu'on ne peut voir mais ressentir c'est celle du coeur

    Douce journée Joelle

    Bisous

    timilo

    2
    Jeudi 24 Janvier 2013 à 09:32
    Jackie

    "On ne voit bien qu'avec le coeur...Bises Joëlle
    J'aime beaucoup ton texte Merci

    3
    Jeudi 24 Janvier 2013 à 11:05

    Très joli texte, tout en vérité...Bises, je me mets en pause écriture mais je passerai quand même...Merci

    4
    Jeudi 24 Janvier 2013 à 12:34
    Marithé

    et oui la beauté physique se voti à l'oeil nu mais malheureusemetn elle ne dure pas toute la vie ..il faut accepteer la vieillesse..hier j'ai vu une ancienne artiste Danile evenou...  ou la la , botox  et compagnie  ..que c'est moche ..

     

    roo bissousssssssss

    5
    Jeudi 24 Janvier 2013 à 13:17
    ozymandias

    j'ai bien connu Evenou car elle était la maitresse de mon patron il y a de çà xxxx années et elle nt déjà pas jeune elle doit avoir au moins 70 balais elle est d'un vulgaire .... c sur que dans ce milieu là meme à cet âge la chirurgie esthétique bat son plein.. de toute façon c'est ridicule car çà se voie et  bien conservée c'est plus flatteur de ne pas se faire tirer la peau... maintenant les goûts et les couleurs ...

    je t'embrasse ma Marithé

    Image du Blog bullies.centerblog.netjoelle
    6
    Jeudi 24 Janvier 2013 à 13:30
    ozymandias

    j'ai bien connu Evenou car elle était la maitresse de mon patron il y a de çà xxxx années et elle nt déjà pas jeune elle doit avoir au moins 70 balais elle est d'un vulgaire .... c sur que dans ce milieu là meme à cet âge la chirurgie esthétique bat son plein.. de toute façon c'est ridicule car çà se voie et  bien conservée c'est plus flatteur de ne pas se faire tirer la peau... maintenant les goûts et les couleurs ...

    je t'embrasse ma Marithé Paniers de fleurs...joelle

    7
    Jeudi 24 Janvier 2013 à 18:01
    cronin

    Bonsoir Joëlle,

    Très beau texte...en profondeur, je dirais que je ne reconnais que la beauté et l'intelligence du coeur...Même si mon regard se porte sur la BEAUTE que Dame Nature à bien voulu offrir à de jolies roses...chaque saison est utile...même dans le crépuscule d'une rose Joëlle, être naturelle, ne fait que l'embelllir...chacun son ressenti et la perception de son regard sur la vie...Belle soirée, bisous ma rose. Corinne (Cronin)

     

    8
    Vendredi 25 Janvier 2013 à 01:13
    noctamplume

    Dans un premier temps, elles sont toutes belles et puis se dessinent, par leur approche du temps, de leur état d'esprit naîtra l'embellissement ou au contraire l'étiolement et botox ou pas, l'oeil averti, allié au coeur ouvert à la bonté, feront la différence.

    Bisous et douce nuit chère Joëlle

    Le Noctamplume

    9
    Vendredi 25 Janvier 2013 à 11:05
    Marie Minoza

    Même une rose fanée

    Aux pétales asséchés

    Garde en son coeur

    La beauté des étés

    10
    Vendredi 25 Janvier 2013 à 14:26
    ozymandias

    c'est vrai Marie, il m'arrive souvent de garder des roses fanées dans un vase, je trouve à cela un charme suranné et une réminiscence de l'été ...

    amitiés, belle journée

    11
    Vendredi 25 Janvier 2013 à 14:29
    ozymandias

    @Noctamplume

    ceci est valable pour tout ... dans un premier temps, on s'emballe... et puis le temps passe, fait que le quotidien abîme tout et comme tu le dis même botox aidant.... on ne trouve plus la meme saveur

    c'est bien connu que l'on brule ce que l'on a adoré.... hélas.. l'homme est ainsi fait

    je t'embrasse Noctamplume

    passe uneImage du Blog anouslesamies.centerblog.net

    12
    Vendredi 25 Janvier 2013 à 14:32
    ozymandias

    @Corinne

    je pense aussi ma Corinne que le temps passant si on conserve une apparence naturelle, sans artifice, la rose gardera toujours son attrait

    foin des botox et autres lissant, un coeur qui aime vraiment ne va pas chercher la petite ride...

    gros bisous ma Corinne gif...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :