• ACCOLADE .........................

     

     

     

     

     

     

     

    Et toutes les nuits elle  reçoit

     

     

     

     

    la  noire accolade de la solitude…

     

     

     

     

    « SIGNES DU TEMPS QUI PASSE ......MACADAM COWBOY ...............un autre sujet tabou ... »

  • Commentaires

    1
    Lundi 22 Novembre 2010 à 08:08
    TELOS
    tu me plombes toâ!
    2
    Lundi 22 Novembre 2010 à 08:55
    ozymandias

    mais non TELOS ... ce sont des mots et cet article ate de bientôt 3/4 mois ...
    excuse moi de t'avoir fait mal
    passe une bonne journée

    je te fais un bisou en compensation

    3
    Lundi 22 Novembre 2010 à 09:05
    TELOS
    tu ne me fais pas mal..je suis en train de finir mon sac de rando ..je frétille déjà..je sais me faire la vie belle..je te la souhaite ainsi...
    4
    Lundi 22 Novembre 2010 à 17:57
    christel
    c'est pas mon accolade préférée ! bisous de bonne semaine, christel
    5
    Lundi 22 Novembre 2010 à 19:04
    flonounette
    je la connais .....
    6
    Lundi 22 Novembre 2010 à 20:09
    mrcafe
    la solitude est aussi mon plus grand ennemie ...heureusement que j'ai mon chien , bise osymandias
    7
    Lundi 22 Novembre 2010 à 21:25
    ozymandias

     finalement je n'ai pas fait un bon article, j'ai blessé bcp de personnes

    excuse moi Mr Café

    je sais qu'un chien c'est aussi une bonne compagnie pour en avoir eu plusieurs, quand nous ne voyagerons plus nous en reprendrons un..

    bisous Dom

    8
    Lundi 22 Novembre 2010 à 21:27
    ozymandias

    hélas vous êtes nombreux à la connaitre l'accolade de la solitude mais ma Flo tu es jeune et tu trouveras un autre homme gentil pour vivre avec..

    en tout cas je te le souhaite

    je t'embrasse

    9
    Lundi 22 Novembre 2010 à 21:28
    ozymandias

    ni la mienne mais bon il y a plus de gens qu'on n'imagine qui connaissent cette solitude

    bisous Christel

    10
    Lundi 22 Novembre 2010 à 21:30
    ozymandias

    mais Moustaki c'est un poète mais moi Marie

    je reconnais qu'il traite la solitude comme une amie .. pas moi

    je pense avoir fait des dégâts avec cet article

    je m'en excuse auprès de toutes les personnes concernées

    bisous Marie

    11
    Lundi 22 Novembre 2010 à 21:31
    ozymandias

    alors cette rando ?? un article pour demain ???

    passe une bonne soirée TELOS

    suis heureuse de te voir frétiller

    12
    Mardi 23 Novembre 2010 à 10:28
    m'annette
    terrible!
    "la solitude, ça n'existe pas,..."
    mon oeil!
    13
    Mardi 23 Novembre 2010 à 10:29
    m'annette
    mais arrête de t'autocritiquer comme ça!
    tu donnes à réflèchir, c'est vachement intéressant!
    les débats sont ce qu'ils sont, chacun donne son avis....
    Bisous
    14
    Mardi 23 Novembre 2010 à 13:09
    ozymandias

    je ne m'autocritique pas je n'aime pas faire de la peine c'est tout ..

    oui je donne à réfléchir j'aime bien les débats sur divers sujets qq fois je mets un truc bateau pour qu'on se repose mais c'est plus fort que moi je dois recommencer à soumettre un sujet important

    bisous et bonne journée M'annette

    15
    Mardi 23 Novembre 2010 à 13:10
    ozymandias

    oh que si la solitude existe

    j'en connais plein de personnes seules...

    elles ne sont pas tous les jours au beau fixe

     

    16
    Mardi 23 Novembre 2010 à 16:41
    oh, c'est sombre....et poignant ! tant le texte que l'image ! La pauvre, j'ai mal au coeur pour elle...
    Mais peut-être est-ce son choix ? ou peut-être est-elle mieux seule, maintenant, car mal accompagnée avant...! oh làlà, voilà que mon imagination galope. ! C'est toi la poète, Joëlle !
    Amicales pensées et merci de ton touchant témoignage sur mon blog, ça m'a émue !
    Lumineuse suite de semaine à toi!
    17
    Mardi 23 Novembre 2010 à 20:56
    ozymandias

    certes Le Nirvana mais il y en a ainsi des femmes ... par choix ou alors comme tu dis vaut mieux être seule que mal accompagnée, je comprends çà tout à fait

    oui c'est triste mais bon

    merci de ta gentillesse

    passe une bonne soirée

    18
    Mercredi 24 Novembre 2010 à 00:01
    Marie-LaQuébécoise
    Coucou Joelle, mon aminette !!
    Sur mon blog, je t'ai laissé un billet en réponse au tien à l'article : "J'aime la nature". :) Tu iras le voir ok ?
    En ce qui concerne tes mots sur l'accolade, tu décris ce que plusieurs vivent à tous les jours, c'est un sujet d'actualité.
    La photo vaut mille mots, elle parle d'elle-même, choix pertinent.
    Bisous et douce nuit aminette, Joelle !!
    Marie
    19
    Mercredi 24 Novembre 2010 à 09:54
    ozymandias

    oui je vais le voir dès que j'ai fini de répondre aux coms qui me font tres plaisir,

    la solitude sujet de plus en plus d'actualité dans le monde entier, la photo a été prise sur le net j'ai longuement hésité mais comme tu dis elle parle d'elle même

    bonne journée et gros bisous Marie jolie

    20
    Dimanche 28 Novembre 2010 à 18:32
    Oui, mais parfois il vaut mieux être seul(e) que mal accompagné(e). Bonne soirée à toi !
    21
    Dimanche 28 Novembre 2010 à 19:02
    ozymandias

    çà c'est certain combien de personnes prennent un compagnon (terme générique) pour ne pas être seul mais ce n'est pas souvent le bon choix

    merci Brigitte

    22
    Marie
    Samedi 20 Avril 2013 à 11:37
    Marie
    C'est vrai que c'est un peu tristounet...pour ma part, je préfère la version plus tendre de Georges Moustaki qui chante:

    Pour avoir si souvent dormi avec ma solitude,
    Je m'en suis fait presque une amie, une douce habitude.
    Elle ne me quitte pas d'un pas, fidèle comme une ombre.
    Elle m'a suivi ça et là, aux quatres coins du monde.

    Non, je ne suis jamais seul avec ma solitude

    Bisous Marie
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :